Présentation des candidats de Québec solidaire de l'Estrie

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les candidates et candidats de Québec solidaire de la région de l’Estrie, 3 hommes et 3 femmes, se sont réunis mercredi (8 août) dans le local électoral de Québec solidaire Sherbrooke pour présenter leurs enjeux locaux.

Christian Bibeau, candidat dans la circonscription de Sherbrooke, a tout d’abord abordé la question des femmes en politique. « Québec solidaire Estrie propose pour une 3e fois une brochette de candidats paritaire. Il est très important, tant à l’échelle régionale et nationale, qu’il y ait une meilleure place qui soit faite aux femmes. » Il rappelle que Québec solidaire Estrie a remporté le prix Aequitas (catégorie organisation) en 2007 pour avoir atteint la parité. M. Bibeau a ensuite enchainé avec les raisons qui l’ont poussé à se représenter pour une troisième fois : « Je suis un citoyen. Un citoyen qui fait de la politique. S’il faut remplacer Jean Charest, on peut le faire et je peux le faire. »

Colombe Landry, candidate dans Richmond, fera campagne sur les questions environnementales et les ressources naturelles. « En agriculture, je m’engage à une agriculture de proximité, une agriculture à dimension humaine. »

William Leclerc Bellavance, candidat dans Mégantic, mise lui aussi sur l’environnement : « C’est un thème cher aux citoyens de la circonscription, et nous devons protéger ce beau coin de pays ».

Julie Dionne, candidate dans Johnson, trouve qu’il est important d’informer les citoyens sur les conséquences du redécoupage de la carte électorale. Selon elle, l’agriculture, l’éducation et la démocratie sont des thèmes majeurs à aborder : « Le ras-le-bol généralisé est un signal, un signal que nous avons le devoir de mieux représenter nos citoyens, et nous nous engageons à le faire ».

André Poulin, candidat dans Saint-François qui comporte trois établissements d’enseignement supérieur, mettra de l’avant le thème de l’éducation : « Il ne faut pas oublier que l’endettement étudiant commence au cégep, c’est vital de permettre aux jeunes d’étudier sans hypothéquer leur avenir ». Le candidat s’intéressera aussi à l’agriculture et à l’étiquetage des produits.

Patricia Tremblay, la dernière candidate estrienne, qui mènera campagne dans Orford pour la troisième fois, parlera quant à elle de santé et de transport en commun : « On doit faire plus d’ententes avec la STS de Sherbrooke, le déménagement du terminus engendre des frais pour plusieurs citoyens qui dépendent du transport collectif ».

En terminant, les candidats et candidates ont présenté chacun des engagements électoraux de Québec solidaire, soit la souveraineté, la protection des ressources naturelles, le développement du transport électrique et des énergies renouvelables, l’éducation gratuite de même que l’amélioration des retraites.

Courriel : estrie@quebecsolidaire.net

Page Facebook : Québec solidaire Estrie

Organisations: Aequitas

Lieux géographiques: Québec solidaire Sherbrooke, Région de l’Estrie, Mégantic Saint-François Orford

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires