Élections 2012: Patricia Tremblay sera «Debout pour Orford»

Dany
Dany Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

S'inspirant de son slogan, la candidate de Québec solidaire (QS), Patricia Tremblay, courtisera les électeurs en les invitant à se tenir «Debout pour Orford» pendant la prochaine campagne électorale.

Patricia Tremblay courtisera les électeurs sous la bannière de Québec solidaire. (photo : Dany Jacques)

Cette Magogoise en est déjà à sa troisième élection provinciale. Elle espère évidemment amasser plus de votes que les deux derniers scrutins (environ 4 % des votes). «Et qui sait, on pourrait peut-être se trouver dans l'un des 15 comtés victorieux de Québec solidaire le 4 septembre prochain», souhaite-t-elle.

Mais avant d'arracher cette circonscription traditionnellement libérale, Patricia Tremblay devra se faire connaître dans la nouvelle et vaste portion du comté, qui se trouve du côté ouest du lac Memphrémagog. «On perd St-Élie-Rock Forest-Deauville, mais je ne suis pas inquiète, car les électeurs de l'ex-brome-Missisquoi connaissent déjà bien notre formation politique», assure-t-elle.

Mme Tremblay empruntera évidemment les grands thèmes nationaux de QS pendant sa campagne: le transport électrique, une éducation gratuite, la protection des ressources, une retraite digne et la souveraineté du Québec.

À l'échelle régionale, elle parlera abondamment de la problématique du transport collectif dans la MRC de Memphrémagog. Elle compte proposer des solutions afin d'améliorer le service interurbain ainsi qu'entre les municipalités de la région.

La santé et l'éducation figurent également dans ses plans pour les prochaines semaines. Elle rappelle l'importance de la gratuité des frais scolaires et du renversement radical du phénomène de la privatisation dans les soins de santé. «Nous avons besoin d'un réseau complet de cliniques multidisciplinaires publiques et des services bonifiés dans nos CLSC», claironne celle qui s'oppose également à l'ouverture de cliniques médicales privées.

Lieux géographiques: Québec, MRC de Memphrémagog, Orford Missisquoi

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires