Michel Breton tentera une troisième chance dans Orford

Dany
Dany Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Michel Breton fait le saut pour une troisième tentative consécutive dans la circonscription électorale d'Orford aux prochaines élections provinciales, car le Parti québécois l'a officiellement choisi comme candidat, lors de l'investiture du 22 juin.

M. Breton entend bien talonner le député libéral Pierre Reid, qui a également confirmé sa présence en vue d'un scrutin, qui pourrait se tenir en septembre. Les militants péquistes sont optimistes, car leur représentant n'avait que 2000 voix derrière M. Reid en 2008.

La modification de la carte électorale, qui calque le nouveau territoire d'Orford sur celui de la MRC Memphrémagog, ne l'inquiète nullement. «On perd peut-être Saint-Élie d'Orford, Rock Forest et Deauville, mais on gagne le versant ouest du lac. On a vérifié les votes de 2008 avec les nouveaux électeurs, et je suis toujours à environ 2000 votes de M. Reid», dit-il avec confiance.

Michel Breton attaque surtout la manipulation de l'opinion publique des libéraux, et ce, au détriment de la paix sociale. Selon lui, la grogne est également palpable dans Orford. «Les libéraux créent des diversions pour faire oublier leur mauvais bilan, mais on va travailler fort pour rappeler cette stratégie en campagne électorale», insiste-t-il.

Le PQ propose également d'abolir la taxe santé de 200 $. Selon ses militants, les Québécois de classe moyenne sont fatigués de se faire presser comme des citrons par le gouvernement libéral. «Une personne qui gagne 15 000 $ va payer la même chose qu'un millionnaire. C'est injuste!' s'indigne M. Breton.

Le candidat du PQ Orford espère imiter le scénario du comté de Vaudreuil, qui a vu un péquiste détrôner les libéraux, qui occupaient le siège de député depuis belle lurette, à l'occasion d'une récente élection partielle. «Tout est permis pour nous dans Orford», lance-t-il.

Organisations: PQ Orford

Lieux géographiques: Territoire d'Orford, Deauville, Vaudreuil

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires