Personnalisez votre journal

Marlène, Julie et Benjamin auront laissé leur marque

Marlène, Julie et Benjamin auront laissé leur marque

Marlène, Julie et Benjamin auront laissé leur marque

Vincent Cliche
Publié le 5 Juin 2009
Publié le 14 Février 2010
Vincent Cliche

La Ruche récompense ses élèves lors de son gala méritas

L'école secondaire de La Ruche déborde d'élèves doués, engagés et talentueux. Voilà pourquoi l'établissement a remis plus de 200 mentions à l'occasion de son gala méritas, tenu le 3 juin dernier, dont la plus importante, le prix Bourdon, décernée cette année à Marlène Lajoie.

Sujets :
Services aux élèves , La Ruche

Cette ultime récompense est attribuée à un élève s'étant démarqué dans quatre sphères d'activité, soit les profils académique, social, artistique et sportif. Arrivée à La Ruche en 2005, Marlène Lajoie s'est vite impliquée dans divers comités. Elle a été l'une des pionnières du programme Santé globale du premier cycle. À sa dernière année, elle a été élue présidente du conseil étudiant. On dit de cette finissante qu'elle est sérieuse, mais aussi ricaneuse. Ses pairs ont pu le remarquer puisqu'elle a été l'une des instigatrices du plus gros canular de l'école en avril dernier. On avait fait croire aux jeunes que le port de l'uniforme allait être obligatoire à la prochaine rentrée.

Engagée et dévouée, elle ne calcule jamais son temps lorsqu'il est question d'aider les autres. Malgré toutes ses activités, elle a tout de même maintenu sa moyenne générale à 89 %. Pour toutes ces raisons et pour bien d'autres encore, Marlène Lajoie est la récipiendaire du prix Bourdon.

Le prix des Services aux élèves se veut un hommage particulier à un élève finissant dont le parcours scolaire a été édifié par son engagement au sein de sa communauté, par son sens des responsabilités hors du commun ainsi que par sa sociabilité. Récemment, Julie T. Leclerc a organisé un brunch et l'activité «Rase cocos» pour amasser des fonds pour le Relais pour la vie. La jeune étudiante de 5e secondaire s'est montrée émue lorsqu'elle est montée sur la scène pour accepter la distinction. «Merci à tous ceux qui m'ont permis d'avoir ce prix. Je suis vraiment, mais vraiment contente», a-t-elle lancé.

La médaille de la gouverneure générale a été remise cette année à Benjamin Martin. Ce hockeyeur des Cantonniers a obtenu la plus haute moyenne générale parmi ses confrères et consœurs. Encore plus étonnant: il est arrivé à La Ruche cette année après avoir étudié ses premières années au secondaire dans un milieu anglophone! Notons également le bon rendement académique d'Angélique Lampron (1re secondaire), Océane Deblois (2e secondaire), Mégan Breton (3e secondaire) et Karianne Plante(4e secondaire).

Une rafale de prix

Le prix Sonia Vachon, un honneur qui récompense l'élève s'étant illustré dans au point de vue artistique, a été remis à Marie-Ève Armstrong.

Le chef Ian Perreault a remis les pieds dans son ancienne école secondaire lors de cette soirée afin de recevoir le prix Bernard-Francoeur.

Notons également que le prix de la Direction a été décerné à l'enseignante de la classe DIM (Déficience intellectuelle moyenne), Judith Laparé. Pour sa part, Bianca Dubois est repartie avec le prix Jacques-Martin, une mention donnée à l'élève s'étant le plus impliqué à la caisse étudiante.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Le Reflet du Lac n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Entrez le code suivant

Écrire les caractères ci-dessus dans la boîte