• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Roger Crevier donne son nom à 58 logements abordables

Gisèle Dubois (administratrice OHM), Rita St-Onge (admin.), Denise Poulin-Marcotte (présidente OHM), la sénatrice Suzanne Fortin-Duplessis, Roger Crevier, le député Pierre Reid et Yvon Lamontagne (maire suppléant de Magog) assistaient à l'inauguration officielle du Complexe Roger-Crevier.  (photo : Dany Jacques)

Gisèle Dubois (administratrice OHM), Rita St-Onge (admin.), Denise Poulin-Marcotte (présidente OHM), la sénatrice Suzanne Fortin-Duplessis, Roger Crevier, le député Pierre Reid et Yvon Lamontagne (maire suppléant de Magog) assistaient à...

Dany Jacques
Publié le 8 Novembre 2011
Publié le 7 Novembre 2011
Dany Jacques  RSS Feed

L'Office d'habitation de Magog (OHM) a choisi le nom de Roger Crevier pour identifier son nouveau complexe immobilier de 58 logements abordables.

L'inauguration officielle du 7 novembre a permis de découvrir deux immeubles situés sur le boulevard des Étudiants et d'un troisième sur la rue Champlain.

Partenaires, résidents, élus et la sénatrice Suzanne Fortin-Duplessis assistaient à cette rencontre marquant la naissance du Complexe Roger-Crevier, qui offre un toit à des familles et à des aînés à des prix qui respectent leur budget.

Ces trois immeubles ont nécessité un investissement de 4,8 millions de dollars. Cette somme a notamment été financée par Québec et Ottawa (2,4 M $) et la Ville de Magog (1 M $).

La sénatrice a parlé d'un grand jour pour Magog. «Il s'agit d'un ajout important à l'offre de l'OMH qui compte aujourd'hui près de 300 logements. Ce complexe contribuera assurément au bien-être économique et social de toute la communauté», de dire Mme Fortin-Duplessis.

Ce projet a été nommé en l'honneur de Roger Crevier. Ce Magogois de 87 ans a été bénévole de l'OHM pendant 24 ans, dont 20 ans à titre de président. Toujours aussi blagueur, il se demandait si ses longues années d'implication étaient méritées pour obtenir un si bel hommage. Plus sérieusement, il a avoué avoir trouvé la cérémonie un brin énervante.

L'OHM a été l'un de ses principaux dossiers pendant ses 16 années à titre de conseiller municipal de Magog. «Un loyer, c'est important, mais beaucoup de gens n'ont pas le salaire pour se payer un toit convenable. C'était donc ma contribution au bien-être de la communauté», témoigne M. Crevier.

Rappelons que M. Crevier a également siégé huit ans sur le conseil municipal de l'ancien Canton de Magog.

Pour la petite histoire, notons que la Ville de Magog a acheté ce terrain en 2006. Les travaux de construction de ces logements ont débuté en 2007 et le chantier a pris fin en mai 2010. La liste d'attente de l'OHM compte 170 personnes à la recherche d'un logement abordable.

L'OHM existe depuis 35 ans à Magog. Ses premiers administrateurs de 1976 étaient Paul-René Gilbert, Ross Bennett, Ovila Bergeron, Rosaire Gagnon, Conrad Bolduc, Maurice Pomerleau, Raynald Gauthier, Louis Faucher, Paul-Émile Lapalme, Yolande Gagné, Georgette Gauthier, Dr Yvan Comeau et Me Carmin Pomerleau.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité