• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

La fermeture du Zellers n'inquiète pas les gestionnaires des Galeries Orford

Les gestionnaires des Galeries Orford s'affairent déjà à trouver preneur pour occuper les quelque 50 000 pieds carrés occupés par Zellers depuis une trentaine d'années. (photo :Pierre-Olivier Girard)

Les gestionnaires des Galeries Orford s'affairent déjà à trouver preneur pour occuper les quelque 50 000 pieds carrés occupés par Zellers depuis une trentaine d'années. (photo :Pierre-Olivier Girard)

Dany Jacques
Publié le 1 Août 2012
Publié le 31 Juillet 2012
Dany Jacques  RSS Feed

La fermeture du magasin Zellers, annoncée pour le 14 mars 2013, n'inquiète pas les gestionnaires des Galeries Orford.

Sujets :
Zellers , Gestion Sandalwood , Target , Région de Magog , Galeries Orford , Rue Sherbrooke

Vincent Bergeron, le porte-parole de Gestion Sandalwood à Magog, avoue qu'il s'agit d'une grande perte et de malheureux employés disparus. Il voit néanmoins l'avenir avec optimisme, car la recherche d'un ou de nouveaux locataires est déjà amorcée depuis quelques mois.

«On savait qu'il se passerait quelque chose. Actuellement, plusieurs promoteurs connaissent nos possibilités et la date de disponibilité du local. Je ne suis pas inquiet pour l'avenir de notre centre commercial», insiste M. Bergeron.

La disparition du Zellers représente la perte d'un symbole commercial à Magog. Ce magasin a pignon sur la rue Sherbrooke depuis une trentaine d'années. Il a attiré une nombreuse et fidèle clientèle avant que la concurrence provoque les dommages qu'on connaît aujourd'hui.

La fermeture du Zellers libérera environ une superficie de 50 000 pieds carrés. Selon Vincent Bergeron, il s'agit d'un espace qui ne court par les rues à Magog, ce qui pourrait contribuer à augmenter son intérêt.

De plus, ce vaste local pourrait également être fractionné en deux ou trois magasins, par exemple, pour satisfaire des compagnies intéressées à s'installer à Magog. Ces superficies sont également rares dans la région de Magog, ce qui pourrait donner une longueur d'avance aux Galeries Orford dans son opération séduction, selon les gestionnaires de Sandalwood.

Rappelons que le géant Target a jonglé avec la possibilité d'ouvrir une succursale dans les Galeries Orford, en remplacement du Zellers, mais cette option n'a finalement pas été retenue.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité