Incendie lac Lovering: une collecte de fonds est organisée

SOLIDARITÉ. Les pompiers du Service de sécurité incendie de Magog veulent faire leur part pour aider la jeune famille du lac Lovering (voir autre texte) en organisant une collecte de fonds.

L’idée est venue du technicien en prévention incendie, Jean-Philippe Rouleau, qui lance un appel de générosité à la population et aux entreprises de la région, au nom de tous ses collègues. «C’est impossible de rester indifférent face à ce genre d’histoire. Lorsqu’on voit des gens éclater en sanglots, ça nous touche droit au cœur. Je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose, surtout que cette famille a vraiment tout perdu étant donné qu’elle n’avait pas d’assurances», explique-t-il.

En compagnie de son confrère Carl Préfontaine, M. Rouleau est allé à la rencontre des sinistrés le 3 avril afin de leur annoncer la bonne nouvelle. Évidemment, les deux parents, Jessica Harvey-Auger et Jonathan Wilkinson, ont accueilli ce geste avec énormément de reconnaissance.

«L’important, ce n’est pas de savoir si la collecte va fonctionner ou combien d’argent sera amassé. Le simple fait que vous preniez du temps pour nous est déjà quelque chose de très important à nos yeux. Merci vraiment pour tout!», s’est exclamée Mme Harvey-Auger, en s’adressant aux deux invités.

En plus d’aider leur prochain, les pompiers désirent s’investir dans cette cause dans l’espoir qu’elle sensibilisera d’autres personnes sur l’importance d’avoir des assurances. «Malheureusement, c’est une situation que l’on voit trop fréquemment, peut-être un incendie sur cinq, explique le préventionniste Carl Préfontaine. Il y a les propriétaires de maison qui sont concernés, mais aussi les gens qui vivent en appartement. Honnêtement, ça ne vaut pas la peine courir un tel risque pour sauver quelques dollars.»

Il est possible de faire un don en toute sécurité en cliquant sur cette phrase.