Rencontres privilégiées sur la route des artistes

Patrick
Patrick Trudeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Entrer dans l'intimité de l'artiste et, parfois même, découvrir l'univers secret qui nourrit sa création, voilà ce que vous propose le Circuit des arts Memphrémagog, qui se déroulera du 28 juillet au 5 août 2012.

En plus d'être membres du CA, François Dubeau (prés.) et Renée Roy comptent parmi les 35 artistes du Circuit des arts Memphrémagog.

Pour cette 19e édition riche en diversité, le comité organisateur a sélectionné 35 artistes en arts visuels pour jeter ses différents points d'ancrage à travers la MRC de Memphrémagog. «Tous les participants choisis ont été retenus par un jury indépendant. Ce sont des gens qui maîtrisent bien leur art et qui sont de calibre professionnel. Nous avons un porte-folio très solide», lance le nouveau président du Circuit, François Dubeau.

Peinture, poterie, ébénisterie, sculpture, photographie, verre soufflé, mosaïque, maroquinerie ou broderie, voilà le large éventail qui s'offre aux visiteurs en cette période hautement touristique. «Visiter un artiste dans son atelier, c'est une belle façon de mieux comprendre son travail. C'est un monde qui fascine les visiteurs et qui permet un contact beaucoup plus personnel que dans une galerie d'art. Et c'est une excellente façon de découvrir de nouveaux coins dans la région», fait valoir Renée Roy, artiste et membre du CA du Circuit des arts.

Tout au long des neuf jours, les portes des artistes seront ouvertes de 10 h à 17 h. Une exposition collective est également présentée au Centre d'arts visuels de Magog.

Pour découvrir l'itinéraire ou en apprendre davantage, on visite le www.circuitdesarts.com.

Lieux géographiques: MRC de Memphrémagog, Magog

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires