Sous l'auréole de Nicole Taillon

Patrick
Patrick Trudeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La 20e exposition annuelle de Visa-Art se mettra en branle ce soir (15 juin) sous l'auréole d'une présidente d'honneur de prestige, la sculpteure Nicole Taillon.

L'artiste de réputation internationale, Nicole Taillon, est la présidente d'honneur de Visa-Art 2012.

Cette artiste magogoise, dont les œuvres sont réclamées à travers le monde, en sera à une deuxième association honorifique avec Visa-Art.

Elle a d'ailleurs retardé expressément la livraison de sa dernière sculpture – un bronze spectaculaire - , afin qu'elle puisse être admirée par les visiteurs du Centre d'arts visuels.

D'autres pièces de taille plus modeste seront aussi à l'affiche. «J'ai toujours beaucoup de fierté d'exposer mes œuvres à Magog, parce que j'ai rarement l'occasion de le faire. Je songe à ouvrir une galerie d'art à ma résidence, d'ici quelques années», a laissé entendre cette artiste de réputation internationale.

En plus de Nicole Taillon, ce sont 23 artistes en arts visuels, associés à 23 auteurs des Cantons-de-l'Est, qui meubleront les murs de Visa-Art jusqu'au 22 juillet prochain, sous le thème «Lumières».

Des tableaux réalisés par des élèves en arts plastiques de La Ruche viennent aussi s'ajouter à la programmation.

Pour souligner son 20e anniversaire, Visa-Art présentera une sélection des œuvres 2012 au Centre d'arts Orford du 23 juillet en 15 août, de même qu'à la Galerie Boréat de Granby du 28 novembre au 16 décembre 2012.

L'infatigable Laurence Douillard est la présidente du comité organisateur pour une vingtième année consécutive.

 

Concours Facebook – Gagnez deux billets pour Michel Barrette

Comment participer? Devenez amis Facebook du Reflet ou cliquer sur les options «J’aime» ou «Partager» à la suite de nos publications ou simplement de les «Commenter». Chacune de ces actions vous donne une chance de gagner une paire de billets pour le spectacle de Michel Barrette le 22  juin prochain, au Vieux Clocher de Magog.

Donc, plus vous êtes actif sur notre page Facebook, plus vous courez la chance de mettre la main sur le prix en jeu. Il n’y a pas de limite de participation et un gagnant sera choisi dans la semaine du 18 juin.

Bonne chance à tous et surtout, jetez un coup d’œil constamment à la fin de nos articles pour connaître le nom des gagnants et les prochains prix en jeu! C’est une bonne habitude à prendre qui peut devenir bien payante!

Lieux géographiques: Magog, Cantons-de-l'Est, La Ruche

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires