• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Un retour et une première visite canadienne au Festival Orford

Le violoniste sera de passage au Festival Orford, le 6 juillet. (photo : Bo Huang)

Le violoniste sera de passage au Festival Orford, le 6 juillet. (photo : Bo Huang)

Dany Jacques
Publié le 5 Juillet 2012
Publié le 4 Juillet 2012
Dany Jacques  RSS Feed
Sujets :
Europe , Canada , Goldberg

Les célébrations de la troisième semaine du Festival Orford verront le retour d’un ensemble propre au Centre d’arts, la Camerata Orford, avec le violoniste Alexandre Da Costa et la harpiste Valérie Milot.

Ce concert sera sous la direction de Jean-François Rivest et proposera un programme varié avec les compositeurs Hétu, Debussy, Ravel et bien d’autres, mais surtout une création d’Ichmouratov. Ce dernier avait époustouflé le public l'an dernier avec une création et il réitère cette année avec une nouvelle. Le tout aura lieu le vendredi 6 juillet à 20 h à la salle Gilles-Lefebvre.

La série jazz se poursuit le samedi 7 juillet à 20 h à la salle Gilles-Lefebvre. Toujours dans la même veine internationale, le violoniste italien de renom Luca Ciarla, l’un des meilleurs d’Europe, vient visiter le Centre d’arts Orford avec son quatuor de jazz composé de Vince Abbracciante, Nicola Di Camillo et de Francesco Savoretti.

Le Centre d’arts Orford vous invite à marquer la date du dimanche 8 juillet à votre agenda puisque la fabuleuse pianiste Zhu Xiao Mei, célèbre autant pour son talent que pour son histoire, sera de passage pour la première fois au Canada pour venir interpréter «Les variations» de Goldberg. Ce concert, rendu possible grâce à la générosité de Fiona et Jake Eberts, se déroulera à 16 h à la salle Gilles-Lefebvre.

Les Beaux concerts de la relève se poursuivent ce jeudi 5 juillet à 19 h 30 et ce dimanche 8 juillet à 11 h à la salle Gilles-Lefebvre.

Information supplémentaire au www.arts-orford.org ou au 819 843-3189, poste 232.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Derniers avis de décès

Voir tous les avis de décès dans Le Reflet du Lac

Trouvez un avis de décès

Trouvez un avis de décès

Publicité