Concerts Robert Savoie : déjà une tradition

Pierre-Olivier
Pierre-Olivier Girard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’âme du défunt chanteur d’opéra et baryton-basse, Robert Savoie, renaîtra le temps d’un après-midi, le 26 août prochain à 15 h, alors que l’église de Saint-Étienne-de-Bolton sera l’hôtesse d’un grand concert d’opéra.

Robert Savoie, décédé d’une crise cardiaque en 2007, est considéré comme l’un des plus grands barytons canadiens de tous les temps.

Pour une cinquième année consécutive, des anciens élèves de M. Savoie ainsi que des proches collaborateurs qu’il a côtoyés à l’une ou l’autre de ses prestations à travers le monde lui rendront hommage en chant et en musique. Cette année, les spectateurs auront le privilège de voir à l’œuvre Chantal Dionne, Antonio Figueroa, Patrick Malette ainsi que Louise-Andrée Baril, des artistes de renommée internationale aux dires de la grande initiatrice des Concerts Robert Savoie, sa femme Michèle Gaudreau.

«Comme professeur, Robert entraînait ses élèves dans ses bras d’artistes comme s’ils étaient ses enfants. Ces derniers se sentent en quelque sorte redevables aujourd’hui et c’est pourquoi ils acceptent de venir dans notre petite communauté. Car en temps normal, nous n’aurions pas les moyens d’attirer de telle pointure chez nous. C’est ce qui rend ces concerts si exceptionnels», affirme Mme Gaudreau.

Il n’est donc pas difficile d’imaginer que les 200 billets mis en vente, au coût de 25 $, s’envolent comme des petits pains chauds tous les ans. «D’année en année, les gens ont pris l’habitude d’assister à nos concerts et maintenant, ils comptent sur nous pour que la tradition se poursuive. Le public provient à la fois de la région et d’un peu partout du Québec. Lorsque des mélomanes tombent sur notre programmation et reconnaissent le nom des artistes présents, ils savent que c’est un rendez-vous incontournable.»

Pour réserver sa place, il suffit de joindre Marcelle Leclair au 450 297-4241.

Notons que ce concert se déroule au même moment que l’événement «Gens de nos villages», une grande fête qui animera Saint-Étienne-de-Bolton les 25 et 26 août prochains. En plus d’une exposition sous un chapiteau avec plusieurs artistes et artisans, les visiteurs pourront s’adonner à une panoplie d’activités telles que des rallyes en famille dans les sentiers, des conférences et sorties mycologiques ainsi que des prestations musicales. Plusieurs comptoirs de restauration seront également ouverts sur place.

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Denise Bilodeau
    27 août 2012 - 15:47

    A l'équipe d'organisation du Concert, Je tiens à dire toutes mes félicitations! C'est la première fois que je participe à ce concert mais ce n'est surement pas la dernière tellement j'ai apprécié. Les chanteurs étaient exceptionnels ainsi que la pianiste: du grand art musical et cela fait du bien. Merci à Michelle et ses collaborateurs. Je tiens à souligner également la présence remarquable des bénévoles tant à l'accueil qu'à d'autres secteurs: bonne humeur, gentillesse, attention... Ce fut un beau moment. Denise Bilodeau - Eastman