Les Nozze Di Figaro et Nagano au Festival Orford

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’avant-dernière semaine du Festival Orford débutera avec les Préludes de Debussy qui seront interprétées par le pianiste français Alexandre Tharaud, ce jeudi 2 août à 20 h, à la salle Gilles-Lefebvre.

Kent Nagano

Après une courte pause, la série jazz reprendra son cours le vendredi 3 août à 20 h avec l’un des meilleurs saxophonistes américains, Johny McCaslin, qui offrira une soirée mémorable avec ses compères: le pianiste Shai Maestro, le bassiste Scott Colley et Clarence Penn à la batterie.

La série à l’Abbaye Saint-Benoît-du-Lac se terminera en ce lieu le samedi 4 août à 14 h, avec l’Ensemble vocal Gesualdo d’Amsterdam sous la direction d’Harry van der Kamp. L’entier répertoire du madrigal des XVIe et XVIIe siècles fait partie du catalogue de l'ensemble. C’est donc ces œuvres de la Renaissance italienne et flamande qui seront mises de l’avant ce samedi. Le Gesualdo Consort Amsterdam a été l’invité de plusieurs festivals d’Europe.

Harry van der Kamp jouit d’une grande réputation comme baryton-basse. Sa carrière de près de quarante ans l’a mené partout à travers le monde, de New York à Pékin. Il s’est produit avec les plus importants spécialistes baroques comme Gustav Leonhardt, Nikolaus Harnoncourt, Jos van Immerseel, Ton Koopman, William Christie, Sigiswald Kuijken, Franz Brüggen, René Jacobs, Hermann Max et Philippe Herreweghe.

En Europe et en Amérique, il a chanté quelque trente rôles dans les opéras de Monteverdi à Mozart, et pour le XXe siècle, des œuvres d’Ezra Pound, Stephan Wolpe, Paul Hindemith, Claude Vivier (Rêves d’un Marco Polo), Alexander Knaifel (Alice in Wonderland) et Rob Zuidam (le succès de Tanglewood Rage d’Amours).

Les solistes d’art vocal de l’Académie Orford et l’Orchestre de l’Académie Orford (OAO!) s'uniront sous la direction de Jean-François Rivest pour présenter Le Nozze di Figaro (les plus beaux extraits). Ce concert, présenté par Després-Laporte en collaboration avec Jura, se déroulera le samedi 4 août à 20 h à la salle de concert Gilles-Lefebvre.

Passage remarqué de Nagano

Kent Nagano effectuera deux visites dans le cadre du Festival Orford à la salle Gilles-Lefebvre, les 7 et 8 août.

D'abord, il dirigera un grand concert de musique de chambre avec le baryton François Le Roux et des musiciens de l'OSM, à 20 h. Des pièces de Ravel, Poulenc et Stravinski sont au programme.

Le lendemain, il dirigera une répétition publique avec l'orchestre de l'Académie Orford, à 19 h 30. Des pièces de Wagner et Brahms sont prévues.

Organisations: Académie Orford, Marco Polo, Orchestre de l’Académie Orford

Lieux géographiques: Nagano, Festival Orford, Europe New York Pékin Amérique Mozart Jura

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires