Revivre l’univers de Pink Floyd avec The Machine Show

Pierre-Olivier
Pierre-Olivier Girard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les nostalgiques de Pink Floyd doivent encercler la date du 27 juillet à leur calendrier, alors que le groupe hommage The Machine Show fera revivre l’univers unique de ce groupe légendaire sur la scène de la 34e Traversée internationale du lac Memphrémagog.

Le groupe hommage The Machine Show fera revivre l’univers unique de Pink Floyd, le 27 juillet, sur la scène de la 34e Traversée internationale du lac Memphrémagog.

Il s’agira de la toute première performance de cette formation dans la région de Memphrémagog, elle qui a parcouru le Québec jusqu’à la Baie James depuis sa fondation au début des années 2000.

Ce qui devait être une histoire d’un soir aura finalement duré plus d’une décennie, comme le raconte le batteur Normand Auger. «J’ai malheureusement perdu un fils à l’époque et je voulais amasser des fonds pour la Fondation En Cœur. C’est à ce moment qu’on a eu l’idée de faire un hommage à Pink Floyd. Le spectacle avait été un succès, à un point tel qu’un promoteur d’un événement nous a approchés pour le refaire. Et ça a continué de cette façon, année après année, jusqu’à aujourd’hui en 2012. Ce n’est pas pour rien que les liens entre les membres du groupe sont tissés très serrés», explique M. Auger.

Cette harmonie entre les musiciens se traduit tout autant sur la scène, alors que ceux-ci ne négligent aucun aspect pour reproduire l’ambiance, la couleur et la sonorité du groupe original. Concrètement, beaucoup d’efforts sont consacrés visuellement avec, entre autres, un éclairage de pointe ainsi que des montages sonores et visuels professionnels. «Les gens nous trouvent bons, car on respecte l’essence même de Pink Floyd et tous les petits détails qui font toute la différence, ajoute Normand Auger. Lorsque les spectateurs ferment leurs yeux, ils s’imaginent vraiment que nous sommes les vrais, et je dis cela sans aucune prétention. C’est ce qui fait notre force et qui nous démarque.»

Celui qui partagera la scène avec neuf autres musiciens le 27 juillet admet que ce spectacle aura une signification toute particulière, d’autant plus qu’il aura lieu tout près du lac Memphrémagog. «Mon frère Christian Auger, l’un des fondateurs du Reflet du Lac, s’est noyé sur le lac lors d’une sortie en catamaran en 1991. J’y pense tout le temps quand je passe dans le coin, car ce fut une épreuve très difficile. Ce qui fait en quelque sorte que j’ai un lien particulier avec la place. Ce sera vraiment spécial», conclut-il.

Notons que la première partie sera consacrée aux meilleurs succès de Pink Floyd, tandis que la deuxième portion sera réservée à l’intégral de l’album The Wall.

Plus de détails sur la programmation de la Traversée: www.traversee-memphremagog.com

Organisations: Pink Floyd, Fondation En Cœur

Lieux géographiques: Région de Memphrémagog, Québec, Baie James Reflet du Lac

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires