Signé Orford ouvre sa première boutique

Pierre-Olivier
Pierre-Olivier Girard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’organisme Signé Orford ne dépend plus de la tenue d’évènements pour présenter les talents d’artistes et d’artisans de la région estrienne, alors qu’il a maintenant un pied-à-terre permanent situé au 2304, Chemin du Parc à Orford.

Signé Orford Boutique

C’est un heureux concours de circonstances qui est à l’origine de l’aménagement de cette nouvelle boutique. Au cours des derniers mois, la Municipalité d’Orford a fait l’acquisition de la propriété de Dale Buzzel dans le but d’agrandir la halte de la rivière aux Cerises. N’ayant pas trouvé d’utilité quelconque à cette résidence, la Ville a décidé de lancer un appel à tous les organismes à but non lucratif qui désireraient mettre sur un pied un projet visant à revitaliser la zone commerciale de ce secteur.

Cliquez ici pour voir des photos

C’est ainsi que Signé Orford a pu réaliser un rêve que ses responsables caressaient depuis sa fondation il y a trois ans. Ainsi, depuis le 15 juin dernier, des œuvres de tous les genres et pour tous les goûts de 22 artistes et artisans sont exposées sur place.

«On est vraiment très heureux de la tournure des évènements, a affirmé la présidente de l’organisme, Danièle Delorme. Évidemment, un tel projet nécessite beaucoup de travail, car il a fallu s’équiper et effectuer des travaux avant la grande ouverture. Beaucoup d’heures de bénévolat ont été nécessaires, mais le résultat en vaut vraiment la peine. Les touristes de passage dans notre coin vont avoir maintenant un endroit pour se procurer quelques souvenirs à prix abordables.»

Au moment d’écrire ces lignes, Mme Delorme estimait à plus de 4000 $ le coût des rénovations réalisées jusqu’à présent, dont la majeure partie a été défrayée par la contribution de généreux donateurs.

Notons également que ce sont les artistes eux-mêmes qui assureront à tour de rôle une présence sur les lieux. De plus, durant le week-end de la Fête nationale du Québec (samedi et dimanche), les Tourneurs sur Bois de North Hatley présenteront des démonstrations aux visiteurs, en plus d'offrir une petite toupis faite à la main à tou sles enfants.

Plus d’informations au www.signeorford.org.

 

Concours Facebook – Gagnez deux billets pour Michel Barrette

Comment participer? Devenez amis Facebook du Reflet ou cliquer sur les options «J’aime» ou «Partager» à la suite de nos publications ou simplement de les «Commenter». Chacune de ces actions vous donne une chance de gagner une paire de billets pour le spectacle de Michel Barrette le 22  juin prochain, au Vieux Clocher de Magog.

Donc, plus vous êtes actif sur notre page Facebook, plus vous courez la chance de mettre la main sur le prix en jeu. Il n’y a pas de limite de participation et un gagnant sera choisi dans la semaine du 18 juin.

Bonne chance à tous et surtout, jetez un coup d’œil constamment à la fin de nos articles pour connaître le nom des gagnants et les prochains prix en jeu! C’est une bonne habitude à prendre qui peut devenir bien payante!

Lieux géographiques: Municipalité d’Orford

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires