Le Festival Orford jouera ses premières notes avec ses professeurs émérites

Dany
Dany Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Festival Orford jouera ses premières notes estivales dès le samedi 23 juin avec un concert offert par quelques-uns de ses professeurs émérites.

André Laplante aura de la belle compagnie pour le concert inaugural du Festival Orford. (photo courtoisie)

Un événement unique sera en effet présenté sur le coup de 20 h avec l'interprétation des trois quatuors avec piano de Brahms. Ce concert est issu d'une collaboration des pianistes André Laplante, John Perry et Jean Saulnier; des violonistes Andrew Wan et Masuko Ushioda; de l'altiste Jutta Puchhammer-Sédillot; et des violoncellistes Brian Manker et Laurence Lesser.

Le Festival Orford prend officiellement sa lancée le 23 juin, mais les stagiaires étaleront leur talent dès les 21 et 22 juin à la salle Gilles-Lefebvre, dès 19 h 30, avec les concerts de la relève. Ces deux événements sont à contribution volontaire.

Par la suite, place aux classes de maîtres publiques dès le 26 juin avec Marc Durand, qui auront lieu tous les mardis jusqu’en août à la salle Gilles-Lefebvre. Au coût de 10 $, c’est la chance de s’immiscer dans l’univers de la pédagogie musicale et du lien qui unit le maître et l’apprenti.

La série Orford sur la route reprendra dès le 27 juin à 20 h à l'Église Saint-Patrice de Magog. Elle se poursuivra chaque mercredi en se rendant dans plusieurs municipalités des Cantons-de-l’Est.

Expositions

Le volet des arts visuels de cette année prend forme avec l’exposition de Pierre Leblanc intitulé «Impression nature» en lien avec le courant impressionniste mis en valeur cet été. André Bergeron proposera quant à lui le roman de Louis Hémond «Maria Chapdelaine» illustré en 10 lithographies jusqu’au 15 juillet.

Toutes les expositions sont ouvertes du jeudi au dimanche, de 13 h à 17 h à la galerie Yves Trudeau.

Information supplémentaire au www.arts-orford.org ou au 819 843-3189, poste 232.

 

Concours Facebook – Gagnez deux billets pour Michel Barrette

Comment participer? Devenez amis Facebook du Reflet ou cliquer sur les options «J’aime» ou «Partager» à la suite de nos publications ou simplement de les «Commenter». Chacune de ces actions vous donne une chance de gagner une paire de billets pour le spectacle de Michel Barrette le 22 juin prochain, au Vieux Clocher de Magog.

Donc, plus vous êtes actif sur notre page Facebook, plus vous courez la chance de mettre la main sur le prix en jeu. Il n’y a pas de limite de participation et un gagnant sera choisi dans la semaine du 18 juin.

Bonne chance à tous et surtout, jetez un coup d’œil constamment à la fin de nos articles pour connaître le nom des gagnants et les prochains prix en jeu! C’est une bonne habitude à prendre qui peut devenir bien payante!

Organisations: Orford, Église Saint-Patrice de Magog

Lieux géographiques: Cantons-de-l’Est, Vieux Clocher de Magog

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires