Une galerie d'art digne de ce nom

Patrick
Patrick Trudeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'heure est à la fête pour le milieu culturel magogois. La Ville de Magog vient en effet d'inaugurer son tout nouveau Centre d'arts visuels, récupérant ainsi de belle façon les locaux vacants de l'ancienne bibliothèque Memphrémagog sur la rue Merry Nord.

Le Centre d'arts visuels de Magog est devenu réalité, dans l'ancienne bibliothèque Memphrémagog, sur la rue Merry Nord. Les principaux intervenants culturels ont signé avec grand plaisir le livre d'or. De gauche à droite: Laurence Douillard (Visa-Art), Nancy Asselin (EstivArts), la mairesse Vicki May Hamm, François Dubeau (Circuit des arts) et Pierre Roy (Musée d'art naïf).

Vitrine de premier plan pour nos artistes.le Centre d'arts fait l'unanimité par son décor et son côté pratique, mais aussi par son emplacement dans le périmètre du centre-ville. «C'est extraordinaire d'être dans un secteur aussi stratégique», lance la mairesse Vicki May Hamm.

Cliquez ici pour voir des photos

«Tout a été réalisé avec un petit budget, en régie interne. Je félicite les employés municipaux qui ont réalisé cette transformation en si peu de temps. Difficile de croire aujourd'hui (14 juin) qu'on se retrouve dans notre ancienne bibliothèque», ajoute-t-elle.

Géré conjointement par le Musée international d'art naïf et le Service loisirs, culture et affaires communautaires de la Ville de Magog, le Centre d'arts visuels offrira bien sûr un espace important à l'art naïf, mais aussi aux autres expositions culturelles saisonnières.

D'ailleurs, dès ce vendredi 15 juin, on amorcera la 20e édition de Visa-Art. Cette exposition collective mettra en vedette 23 artistes associés à 23 auteurs, en plus de certains jeunes du volet arts-études de La Ruche.

Au cours des prochaines semaines, le Centre accueillera successivement le Circuit des arts Memphrémagog (25 juillet au 5 août), EstivArts (8 au 12 août) et trois expositions thématiques du Comité d'action culturelle (19 août au 23 décembre).

Le Centre d'arts sera ouvert 7 jours sur 7 de 11 h à 17 h, jusqu'au début du mois de septembre. Par la suite, il sera accessible du mercredi au dimanche, entre 13 h et 17 h.

Organisations: Musée international d'art, Service, Ville de Magog Comité d'action culturelle

Lieux géographiques: La Ruche

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires