Une œuvre magogoise sous le soleil de Miami

Vincent
Vincent Cliche
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une œuvre du sculpteur magogois Jean-Michel Corréia s'envolera pour la Floride, où elle sera exposée en plein cœur du centre-ville de Miami. Là-bas, elle pourra être admirée par des centaines de milliers de personnes, au grand bonheur de son créateur.

L'artiste magogois Jean-Michel Corréia verra l'une de ses œuvres être exposées en plein centre-ville de Miami.

Il y a quelques mois, le curateur de cette grande métropole du sud des États-Unis avait invité M. Corréia à poser sa candidature dans le cadre d'un grand projet de revitalisation et d'embellissement d'un secteur du centre-ville. L'idée a plu à l'artiste, qui a sauté sans hésitation dans l'aventure.

Ses croquis ont su retenir l'attention d'un jury puisque ce dernier fait partie des sept sculpteurs sélectionnés. «L'œuvre que j'ai choisie, je l'ai déjà fabriquée en plus petit format. Maintenant, il faut que je la transforme en une pièce de bois de plus de trois mètres de haut. Il faut aussi penser à la résistance aux intempéries ainsi qu'aux forts vents, puisqu'elle sera exposée à l'extérieur», raconte Jean-Michel Corréia.

Au total, plus d'un mois de travail sera nécessaire pour compléter la réalisation de l'immense sculpture multicolore. L'artiste magogois entreprend la tâche avec joie. «Souvent, je travaille à un rythme monacal. Dans mon atelier, je suis seul dans mon travail de création. Cette partie est importante, mais je suis extrêmement excité de savoir que ma sculpture sera vue par beaucoup de gens. Ça me donne beaucoup d'énergie.»

Le travail de Jean-Michel Corréia pourra être admiré à compter du mois de mai dans ce district aussi connu comme le Manhattan du Sud, avec ses condominiums, ses restaurants et magasins populaires, ses parcs ainsi que ses musées et galeries d'art. Son œuvre côtoiera celles de grands maîtres, tels Carlos Cruz-Diez, Édouard Duval Carrié, Max Narbero et Rafael Barrios.

Pour ceux qui ne peuvent se rendre en Floride, les pièces du Magogois pourront aussi être vues à la nouvelle Galerie du Théâtre, voisin du Vieux Clocher, à compter du 24 mars prochain.

Organisations: Théâtre

Lieux géographiques: Miami, États-Unis, Manhattan du Sud Floride

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Jean Lavertu
    06 mars 2012 - 07:23

    Bravo Michel! Belle réalisation que de fournir une pièce unique dans un si grand marché! Continu ton rythme monacal; ça te réussit!!