Claude Dubois promet une soirée éclatée

CHANSON. Le célèbre chanteur Claude Dubois sera en spectacle au Vieux Clocher de Magog le 23 janvier. Selon le principal intéressé, il s’agira d’une soirée unique.

Par Charles-Antoine Rondeau

«Le Vieux Clocher est un lieu intimiste qui donne l’impression d’être avec une famille. Il s’y dégage un amour inconditionnel pour la musique et les gens qui y viennent sont des connaisseurs. J’ai un lien qui m’est cher avec cet endroit», confie M. Dubois.

Connu du public depuis plus d’une cinquantaine d’années, l’auteur-compositeur-interprète veut sortir des cadres de son spectacle habituel. «C’est difficile d’imaginer un spectacle de Dubois sans les grands succès (Labrador, Si Dieu Existe, Femme de Rêve, etc.), mais je vais me permettre plus de liberté. Je veux que ce soit un happening», fait-il valoir.

Selon Claude Dubois, la salle du Vieux Clocher de Magog se prête bien à des conversations avec le public.

«Des fois je veux jaser avec le monde de leurs perceptions sur mes chansons et je leur explique ensuite pourquoi moi je les ai écrites. C’est important et selon moi, c’est ce qui fait la différence en spectacle», s’exclame-t-il.

Pour le chanteur, ce spectacle sera le premier en saison hivernale depuis plus d’une décennie, ce qui ajoute à son unicité. «Il s’agira aussi fort probablement du dernier», lance le musicien en souriant.

Allant du jazz au country, en passant par le reggae, Claude Dubois laisse même entendre que si l’envie lui prend, le rock sera aussi de la partie.

«On verra bien. Peut-être que j’amènerai une guitare électrique sur scène. Ce sera comme une pluie, à vous de me donner les gouttes», conclut-il.