Poursuivre le travail de Jean-Luc Peck

DÉCÈS.Le spectacle «Rock’N Girls», présenté le 8 janvier prochain au Vieux Clocher de Magog, risque de faire vivre beaucoup d’émotions aux spectateurs, mais surtout aux artistes présents sur scène. C’est que cette revue musicale était le «bébé» du promoteur et gérant Jean-Luc Peck, décédé le 25 novembre dernier à la suite d’un foudroyant cancer du foie.

Âgé de 50 ans, M. Peck a reçu le terrible diagnostic il y a quelques semaines à peine, au retour d’un voyage dans le Sud.

Selon ses proches, même si les pronostics étaient sombres, il souhaitait plus que tout assister à la représentation du 8 janvier. «C’était son nouveau spectacle et il gardait espoir d’être encore parmi nous jusque-là. Malheureusement, la vie en a décidé autrement», a exprimé son ami et complice de longue date, Martin Labonté.

Directeur technique au Vieux Clocher, M. Labonté chapeautera lui-même le projet de «Rock’N Girls» afin de poursuivre le travail de Jean-Luc Peck.

Il a même orchestré les funérailles du disparu, qui se dérouleront au Vieux Clocher de Magog ce dimanche 6 décembre. «Ce sera quelque chose d’original, comme il l’avait souhaité», a évoqué Martin Labonté.

Ancien responsable des activités culturelles à la Traversée internationale du lac Memphrémagog, M. Peck a également travaillé avec plusieurs artistes de la relève et contribué à quelques spectacles thématiques, dont Hommage à Offenbach et Funny Way.

En son honneur

Affligés par le décès de leur gérant, les artistes de «Rock’N Girls» comptent tout de même en mettre plein la vue et les oreilles lors du spectacle en janvier. «Jean-Luc souhaitait faire salle comble avec sa création, et j’espère qu’on saura réaliser son souhait. On va faire le show en son honneur», lance la Magogoise Karell Gendron, l’une des deux chanteuses de la production.

Présenté comme une revue musicale rock des années 1980, le spectacle «Rock’N Girls» met aussi en vedette la chanteuse Vicki Cameron ainsi que les musiciens Alain Robitaille, Alain Couture, Pascal Julien et Gabriel Charland.

Info et réservation au www.vieuxclocher.com.