La direction artistique confiée à Wonny Song

MUSIQUE. À compter de cet été, le Centre d’arts Orford aura un nouveau directeur artistique. Wonny Song prendra la relève de Jean-François Rivest, qui a occupé ces fonctions depuis un peu plus de six ans.

Ce pianiste canadien d’origine coréenne se dit très honoré de se joindre à cette institution culturelle. «Je suis très heureux de proposer une programmation musicale adaptée à ce lieu magnifique. J’éprouve une grande fierté à relever ce défi: poursuivre le développement de la mission du Centre d’arts Orford et promouvoir l’excellence du Festival Orford et de l’Académie Orford. Je souhaite également continuer à faire progresser sa notoriété à l’échelle internationale.»

Le directeur général du Centre d’arts Orford, François Tétreault, croit que le nouveau venu apportera une vision innovante.

M. Song entrera dans ses fonctions au début de la période estivale. Son prédécesseur, Jean-François Rivest, demeurera à la barre du prochain Festival Orford et de l’Académie internationale Orford.

Notons que Wonny Song est récipiendaire du prix «Canadian Music Award» en 2010. Ila s’est taillé une carrière internationale de soliste avec orchestre ainsi qu’en récital à travers l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Extrême Orient.