Une année 2015 qui promet au Cabaret Eastman

DIVERTISSEMENT. L’ambiance ne dérougira pas au Cabaret Eastman cet hiver et ce printemps alors que plusieurs artistes de la scène musicale et humoristique fouleront les planches à compter du 29 janvier prochain.

L’un des «chouchous» du public eastmanois, Damien Robitaille, fera un retour attendu le 21 février, soit deux ans après avoir présenté le premier spectacle à guichet fermé de la jeune histoire du Cabaret.

Les billets devraient également s’envoler comme des petits pains chauds le 18 avril avec la deuxième venue en moins d’un an de Michel Pagliaro. Le rockeur présentera une fois de plus son spectacle acoustique en compagnie du guitariste émérite, Jeff Smallwood.

«Quand il vient, il s’installe vraiment pour être bien. Il apporte ses chaises, ses lumières et son gazon, comme si on était au camping, autour d’un feu, à chanter des chansons avec lui. C’est impossible de ne pas passer une belle soirée!», s’exclame la gérante du Cabaret, Valérie Corbeil.

La tournée «Le meilleur de la relève Juste pour rire» s’arrêtera de nouveau. Ainsi, tous les derniers jeudis du mois, deux humoristes de la relève monteront sur les planches en compagnie d’un humoriste établi. L’identité des invités demeure secrète avant chaque spectacle. Jusqu’à présent, Sylvain Larocque et Eddy King ont fait honneur de leur présence.

Une nouveauté consiste à la série «Sherbrooklyn» qui mettra en vedette des groupes qui ont retenu l’attention au concours musical de Sherbrooke portant le même nom. On pense notamment à Orange O’Clock (1er mai) ainsi que Johan Gass et Tomas Jensen, qui partageront la scène le soir du 4 avril.

Bien connu pour ses hommages, le Cabaret mise encore une fois très fort sur cette formule avec CCR (31 janvier), Sting/The Police (7 février), Bob Marley (27 février), Pink Floyd (28 mars), Led Zeppelin (10 avril) et U2 (8 mai).

«Les hommages sont toujours très ressemblants, assure Mme Corbeil. Parfois, c’est vraiment impressionnant au point tel qu’on y croit. C’est assez rare qu’on puisse voir un show de Bono dans une salle aussi privée que la nôtre!»

Notons également la venue de Dominic Paquet (20 février), Natalie Choquette (28 février), Émile Proulx-Cloutier (7 mars), Peter Macleod (14 mars), Boom Desjardins (27 mars) et Kaïn (25 avril).

Pour connaître la programmation complète: cabareteastman.com ou 450 297-1200.