L’Exposition antiquités d’Eastman s’installe à Granby

EXPOSITION. Au grand dam du fondateur, l’une des plus belles expositions d’objets antiques du Québec quitte sa ville d’origine, Eastman, pour s’installer à Saint-Alphonse de Granby. Les 26, 27 et 28 septembre prochains, l’Érablière la Grillade présentera la 23e édition de l’Exposition antiquités d’Eastman.

L’Exposition ne change ni de nom ni de formule, seulement de lieu, rassure les organisateurs. «On se démarque depuis le début de par la quantité, la qualité et la diversité des objets antiques présentés. La formule et le nom de l’évènement ne changeront pas par respect pour le fondateur ainsi que pour la renommée de l’exposition», explique Michel Quintal, organisateur depuis 11 ans.

Présent à la conférence entourant le lancement de la 23e édition même s’il a quitté l’organisation il y a deux ans, le fondateur de l’exposition, Yves Duclos, est toujours animé par sa passion pour l’antiquité et continue de veiller, malgré tout, au bon déroulement. «Sortir d’Eastman, ça fait du tort, mais on n’avait pas le choix. Soit il n’y avait plus d’exposition, soit on changeait de salle. Je suis persuadé que ça sera un grand succès, ici, à Saint-Alphonse de Granby».

Nouvel envol et nouvel élan pour cette 23e édition bonifiée. Le changement d’adresse permet aux organisateurs d’accueillir davantage d’exposants, passant de 34 à 50 kiosques, dont quatre exposants de la région. «Mine de rien, c’est plus de 5000 objets qui seront en exposition», rajoute Michel Quintal.

Alain Lemaire en tant que porte-parole

Pour la première fois, le président du conseil de Cascades, assurera le rôle de porte-parole. Friand d’antiquités depuis la construction d’un garage par de vieux matériaux il y a une quarantaine d’années, Alain Lemaire multiplie sa collection d’objets antiques.

D’ailleurs, il aura un kiosque lors de l’exposition. Une section personnelle et une section d’antiquités en vente seront érigées par celui qui accumule les visites chez les antiquaires.