Pierre-Luc Pomerleau met le cap sur l’Europe

Les astres sont bien alignés pour l’humoriste Pierre-Luc Pomerleau par les temps qui courent. En plus d’assurer la première partie des spectacles de François Bellefeuille et de participer à une série télé, l’ex-Magogois aura aussi la chance de se produire pour la première fois devant un public européen.

Au moment où vous lisez ces lignes, l’artiste de 29 ans se trouve probablement dans une salle de Liège, en Belgique, pour une courte série de deux spectacles.

Cette opportunité, il la doit à son prix cœur de cœur, un Nez d’or, remporté lors du Grand Rire Comédie Club de Québec, l’été dernier.

Outre la Belgique, ce prix comprend également des prestations à Paris en mai ainsi qu’en Suisse et au Maroc, en juin 2014. «Je participerai au gala de Marakkech présenté par Jamel Debbouze. Je ne serai peut-être pas sur la même scène que lui, mais je vais avoir la chance de le rencontrer. C’est pratiquement un rêve pour moi», a-t-il lancé, quelques jours avant de s’envoler pour la Belgique.

«Je n’ai pas l’intention de vouloir conquérir l’Europe, mais je compte bien vivre ce trip à fond. Tout ce qu’il me reste à faire, c’est d’ajuster un peu ma façon de parler», a-t-il ajouté.

Un Joker à V

Parallèlement à sa carrière d’humoriste, Pierre-Luc Pomerleau a ajouté une corde à son arc au cours de l’été en participant à la nouvelle émission de V, les Jokers.

Cette émission de caméras cachées mettra en vedette quatre comédiens qui relèveront des défis aussi improbables que loufoques dans des lieux publics. «Celui qui est filmé est relié aux trois autres par une oreillette et il doit faire tout ce qu’on lui demande. Ce n’est pas le public qui est ridiculisé, mais bien nous-mêmes», a-t-il expliqué.

«Celui qui ne veut pas réaliser un défi recevra une conséquence… qui est souvent bien plus gênante que ce qu’on lui demandait au départ».

Chose certaine, Pierre-Luc Pomerleau est anxieux de voir les premières émissions en janvier 2014. «On a eu beaucoup de plaisir à tourner ça et les gens ont ri avec nous. Pratiquement personne ne s’est choqué. C’est surprenant de voir à quel point les Québécois sont gentils, même si des situations bizarres se déroulent sous leurs yeux», a-t-il laissé entendre.