Dix ans d’arts et de culture pour Estivarts

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les amoureux des arts sont attendus en grand nombre sur le terrain du Centre communautaire de Magog, les 11 et 12 août prochains, alors que sera célébré le 10e anniversaire d’Estivarts.

Estivart a lieu ce week-end.

Afin de tourner en grand cette page historique, 38 artistes membres de l’Association d’artistes en arts visuels du Comité d’action culturelle de Magog dévoileront au grand public les fruits de leur talent.

Pour ce faire, des chapiteaux seront montés sur le site afin de permettre aux visiteurs de voir à l`œuvre les artistes, dont 15 qui en seront à leur toute première participation. Ainsi, beau temps, mauvais temps, il sera possible d’échanger avec eux comme s’ils étaient dans leur propre atelier de travail.

La communauté pourra également effectuer un détour au tout nouveau Centre d’arts visuels, alors qu’une exposition collective embellira ce lieu du 8 au 12 août, de 11 h à 17 h.

Pour souligner cette première décennie, c’est l’artiste Ljubomir Ivankovic qui a accepté avec plaisir d’assumer la présidence d’honneur. «Chers artistes, saisissez ce moment de liberté afin de peindre pour l’éternité! Changez perpétuellement les couleurs et mettez la lumière dans vos tableaux. Chers amateurs, laissez-vous charmer et célébrez cette occasion qui s’offre à vous: d’observer et d’admirer la lumière et la couleur qui inspirent les artistes invités. Un moment qui conviendra à vos sens et désirs. J’invite toute la population de la ville de Magog ainsi que tous les visiteurs à entrer en contact avec les artistes. Aimer l’art, c’est aimer le monde autour de nous», affirme M. Ivankovic dans un mot de présentation.

Notons aussi la présence aussi d’Andrée Casaubon (Magog), Luc Demers (Magog), Nicole Demers (Magog), Jacques Lévesque (Magog), André Sanschagrin (Eastman), Claudette Barrette (Orford), Viviane Leblanc (Magog), Judith Tremblay (Eastman), André Burton (Magog), Sandra Chilvers Fauteux (Orford), Cécile Francoeur (Magog), Lucie Rousseau (Magog), Jo-Anne Tremblay (Orford), Pierre Lemay (Magog), Gilles Rousseau (Magog) et Monique Trudeau (Magog).

Plus d’informations : www.cacmagog.org.

Organisations: Association d’artistes, Comité d’action culturelle de Magog

Lieux géographiques: Magog

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires