Les violoncellistes Gomziakov et Tétreault à voir au Festival Orford

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

festival orford

C’est au violoncelliste Pavel Gomziakov, musicien apprécié et recherché comme soliste ainsi en tant que partenaire de musique de chambre, et à la pianiste-accompagnatrice Sandra Murray de débuter la cinquième semaine du Festival. Ils présenteront «L’art du violoncelle» le vendredi 27 juillet à 20 h à la salle Gilles-Lefebvre dans un programme Brahms, Schubert, Liszt et Franck.

Le lendemain, à 14 h, les activités se déplaceront à l’Abbaye Saint-Benoît-du-Lac avec des célébrations pour souligner le 100e anniversaire du lieu sacré. Il s’agit d’un concert des plus célèbres sonates et cantates de Bach, interprétées par Dom Laberge et la hautboïste Louise Pellerin. Ils seront accompagnés par le récitant Luc Saucier qui présentera des textes et réflexions associés au compositeur. Plus tard dans la journée, l’illustre pianiste Anton Kuerti sera présent à la salle Gilles-Lefebvre à 20 h pour présenter un concert avec Mozart, Beethoven et Schubert.

Le dernier concert de cette semaine sera l’hôte de l’Orchestre de l’Académie Orford et du violoncelliste Stéphane Tétrault, qui s’uniront sous la direction de Jean-François Rivest pour un programme Mozart, Chostakovitch et la 7e Symphonie de Beethoven. La soirée se tiendra le dimanche 29 juillet à 16 h à la salle Gilles-Lefebvre.

Pour leur part, les Beaux concerts de la relève se poursuivront ce jeudi 26 juillet à 19 h 30 à la salle Gilles-Lefebvre. Cet événement est gratuit.

Plus d’informations à l’adresse www.arts-orford.org.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires