Le comédien Guy Nadon bonifie la programmation du Festival Orford

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

festival orford

Le comédien Guy Nadon viendra bonifier la programmation du Festival Orford, le 13 juillet prochain, à 20 h.

La série des Grands maîtres de l'Académie présentera un concert intitulé «Mozart rencontre Hamlet». Ils interpréteront la réduction originale pour sextuor de la partition de Chostakovitch composée pour le film Hamlet, de Grigori Kozintsev.

Le comédien Guy Nadon accompagnera les musiciens Federico Agostini, Anne Robert (violon), Lambert Chen (alto), Michel Strauss (violoncelle) ainsi que Joël Quarrington (contrebasse), Guy Yehuda (clarinette) et Maria Belooussova (piano) pour donner tout le relief à cette œuvre.

Le 14 juillet, le Festival entreprendra sa première présence à l’Abbaye Saint-Benoît-du-Lac pour célébrer le centième anniversaire de celui-ci avec l’Ensemble Caprice, sous la direction de Matthias Maute.

Les musiciens inviteront le public à 14 h dans un voyage grandiose à travers la musique baroque d’Espagne et d’Amérique du Sud pour plonger plus intimement au sein de ce fascinant continent «méconnu».

Quelques heures plus tard, soit le samedi 14 juillet à 20 h à la salle Gilles-Lefebvre, le Festival Orford présentera son ensemble bien connu, le Nouveau Quatuor Orford, composé des violonistes Jonathan Crow et Andrew Wan, de l’altiste Éric Nowlin et du violoncelliste Brian Manker.

Ce concert offrira un programme Beethoven et Debussy ainsi qu’une œuvre du compositeur de l’été du Festival Orford, le regretté Jacques Hétu.

Une jeune prodige d’origine italienne, Beatrice Rana, premier prix au Concours international de Montréal 2011, sera en vedette le 15 juillet à 16 h. La pianiste interprétera Clémenti, Scriabine et les 24 préludes de Chopin.

De plus, l’anthropologue Serge Bouchard et sa série sur les remarques oubliés est prévu le 11 juillet, à 19 h 30, avec «Calixa Lavallée, le malchanceux national».

Les Beaux concerts de la relève se poursuivront ce jeudi 12 juillet à 19 h 30 à la salle Gilles-Lefebvre. Cet événement est gratuit.

Organisations: Académie

Lieux géographiques: Espagne, Amérique du Sud, Nouveau Quatuor Orford Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires