Deux ex-DJ font revivre le disco sur la planète web

Patrick
Patrick Trudeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Avec le lancement de iClubRadio.ca

Après avoir fait la pluie et le beau temps sur les tables tournantes des grandes discothèques de Sherbrooke et Magog, Charles Rouleau et Jean-François Langevin font revivre leur folie musicale sur la planète web avec le lancement de la station iClubRadio.ca.

Charles Rouleau (à gauche) et Jean-François Langevin ont fait les belles heures des discothèques de Sherbrooke et Magog dans les années 1980 et 1990. Ils transmettent maintenant leur amour de la musique au www.iclubradio.ca.

Cette radio internet, en ondes depuis à peine deux mois, diffuse en continu des succès des années 70, 80 et 90.

Du R&B, du funk et du soul, mais surtout, beaucoup de disco, particulièrement en soirée. «Plus la journée avance, plus le rythme des chansons s'accélère. Le disco est plus vivant que jamais et il a encore sa place dans les partys, surtout s'il est bien présenté», lancent les deux ex-DJ.

Et pour présenter des pièces musicales, les deux hommes s'y connaissent probablement mieux que quiconque en Estrie.

Pendant 28 ans, Jean-François Langevin a œuvré dans les plus populaires clubs estriens, parallèlement à une carrière d'animateur radiophonique, et, par la suite, en production télévisuelle à TVA Sherbrooke. «À une certaine époque, je faisais de la radio le jour, notamment à CIMO avec Claude Boulard, et j'oeuvrais dans les discothèques le soir et la nuit. J'ai pratiquement fait toutes les places, dont Joséphine, la Maltonnière, la Romaine, Chez Ronnie et le Caroussel», énumère celui qui possède aujourd'hui son propre studio d'enregistrement à Sherbrooke.

De son côté, Charles Rouleau présente aussi une feuille de route bien garnie. En 17 ans, il a animé les pistes de danse de nombreux bars mythiques: Chez René, le Kola Blanca, La Lanterne, le Feeling, Chez Personne, la Brise et le Meadows. «J'ai pratiquement joué tous les rôles dans les bars. En plus d'être DJ, j'ai été gérant, propriétaire et même portier», lance en riant l'homme d'affaires magogois, qui possède depuis quelques années une compagnie de déshumidification industrielle.

Martin Stevens et France Joli au lancement

Après avoir fait la promotion de leur radio via Facebook au cours des dernières semaines, Jean-François Langevin et Charles Rouleau vont frapper un grand coup, ce jeudi 12 juillet, avec le lancement officiel au restaurant La Suite, de Sherbrooke.

Pour l'occasion, ils accueilleront deux artistes québécois ayant connu un succès international sur la scène du disco, Martin Stevens (Love is in the Air) et France Joli (Come to Me). «Ce sera l'événement adulte de l'été en Estrie, lance M. Rouleau avec son enthousiasme habituel. Avoir une performance «live» de ces deux artistes dans la même soirée, c'est tout simplement unique».

En plus des deux artistes invités, les participants de la soirée auront droit à la musique de la belle époque et aux animations du célèbre Guy Aubry, l'une des voix vedette de iClubRadio.ca. «Guy Aubry a l'une des plus belles voix au Québec, et le fait qu'il s'associe à notre station prouve à quel point on offre un produit de qualité», fait valoir Charles Rouleau.

«Chaque pièce qui passe en ondes a été soigneusement choisie par Charles et moi. Certaines chansons ont connu un gros succès populaire, alors que d'autres ont joué uniquement dans les clubs. C'est comme le filet mignon de la musique 24 heures sur 24», fait valoir Jean-François Langevin.

Les personnes désireuses d'assister au lancement de «iClubRadio.ca» sont invitées ce jeudi dès 17 h au restaurant La Suite et à la terrasse l'Azur, au centre-ville de Sherbrooke. On peut réserver une table pour le repas au 819 822-2332.

Pour les autres, vous pouvez vous brancher dès maintenant au www.iclubradio.ca.

Organisations: La Suite

Lieux géographiques: TVA Sherbrooke, Estrie, CIMO Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • ubald beauchesne
    20 juillet 2012 - 11:07

    avais-tu entendu parlé de cela ca pourrait-etre bon....