Le batteur de Styx sera au Ultimate Drum Camp

Pierre-Olivier
Pierre-Olivier Girard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour une quatrième année, la crème de la crème des batteurs et des percussionnistes de la planète se donnent rendez-vous au Centre d’arts Orford, du 14 au 19 août prochain, pour partager leur savoir-faire lors du Ultimate Drum Camp.

Durant ces cinq journées consacrées entièrement à la musique, les virtuoses offriront des classes de maître à des élèves provenant des quatre coins du monde, comme l’Argentine, l’Angleterre et les États-Unis. Au rythme où vont les inscriptions, plus de 80 élèves devraient être de la partie aux dires d’un des promoteurs, Mike Coyle. D’ailleurs, ce dernier se réjouit de la venue de deux nouveaux professeurs qui s’ajoutent déjà à une brochette bien garnie, soit le joueur de djembé de la Guinée, Mamady Keïta, et le batteur du groupe Styx, Todd Sucherman.

«C’est un privilège de les accueillir parmi nous, a d’abord lancé M. Coyle. Ces deux musiciens sont reconnus mondialement pour leur talent. Pour sa part, Todd a joué avec des légendes comme Eric Clapton et Elton John, en plus d’être nommé meilleur batteur rock de la planète par le Modern Drummer Magazine en 2009. Quant à lui, Mamady va initier les élèves dans le style plus africain des percussions, ce qui va rehausser encore plus la qualité et la diversité de nos cours.»

On compte parmi les autres distingués invités le batteur de Dream Theater, Mike Mangini, les deux partenaires de Carlos Santana, Raul Rekow et Karl Perazzo, Dennis Chambers, Giovanni Hidalgo, Horacio Hernandez et Flo Mounier du groupe québécois Cryptopsy.

En grande nouveauté, l’auteur-compositeur-interprète Stefie Shock sera la tête d’affiche d’un spectacle bien particulier. Celui-ci donnera une saveur plus latine à quelques-uns de ses meilleurs succès, lui qui partagera la scène avec Giovanni aux congas et Horacio à la batterie.

«On cherchait un gros nom au Québec pour donner un concert unique en son genre. Stefie Shock est venu nous voir l’an dernier et il a vraiment aimé son expérience. C’était donc un naturel de le réinviter et de lui offrir une soirée juste pour lui. De plus, certains ne le savent pas, mais il était batteur avant de devenir chanteur. On est convaincu que ce sera un moment vraiment magique.»

Les autres dates que les amateurs doivent encercler à leur agenda sont celles du 14, 15, 16 et 17 août, alors que des spectacles plus intimistes seront présentés au restaurant Lady of the Lake. Chaque soir, deux professeurs différents en mettront plein la vue sur la terrasse spécialement aménagée pour l’occasion.

Pour s’inscrire à ce camp musical ou pour toute information supplémentaire, il suffit de visiter le tout nouveau site Web du Ultimate Drum Camp via le www.ultimatedrumcamp.com.

Organisations: Groupe Styx, Groupe québécois Cryptopsy

Lieux géographiques: Argentine, Angleterre, États-Unis Guinée Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires