Un retour et une première visite canadienne au Festival Orford

Dany
Dany Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le violoniste sera de passage au Festival Orford, le 6 juillet. (photo : Bo Huang)

Les célébrations de la troisième semaine du Festival Orford verront le retour d’un ensemble propre au Centre d’arts, la Camerata Orford, avec le violoniste Alexandre Da Costa et la harpiste Valérie Milot.

Ce concert sera sous la direction de Jean-François Rivest et proposera un programme varié avec les compositeurs Hétu, Debussy, Ravel et bien d’autres, mais surtout une création d’Ichmouratov. Ce dernier avait époustouflé le public l'an dernier avec une création et il réitère cette année avec une nouvelle. Le tout aura lieu le vendredi 6 juillet à 20 h à la salle Gilles-Lefebvre.

La série jazz se poursuit le samedi 7 juillet à 20 h à la salle Gilles-Lefebvre. Toujours dans la même veine internationale, le violoniste italien de renom Luca Ciarla, l’un des meilleurs d’Europe, vient visiter le Centre d’arts Orford avec son quatuor de jazz composé de Vince Abbracciante, Nicola Di Camillo et de Francesco Savoretti.

Le Centre d’arts Orford vous invite à marquer la date du dimanche 8 juillet à votre agenda puisque la fabuleuse pianiste Zhu Xiao Mei, célèbre autant pour son talent que pour son histoire, sera de passage pour la première fois au Canada pour venir interpréter «Les variations» de Goldberg. Ce concert, rendu possible grâce à la générosité de Fiona et Jake Eberts, se déroulera à 16 h à la salle Gilles-Lefebvre.

Les Beaux concerts de la relève se poursuivent ce jeudi 5 juillet à 19 h 30 et ce dimanche 8 juillet à 11 h à la salle Gilles-Lefebvre.

Information supplémentaire au www.arts-orford.org ou au 819 843-3189, poste 232.

Lieux géographiques: Europe, Canada, Goldberg

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires