Un été tout en culture à St-Matthew

Dany
Dany Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le comité des amis de St-Matthew présente un été tout en culture dans l'ancienne église du village construite en 1854.

Esther Miquelon (photo courtoisie)

Esther Miquelon lance le bal dès le 8 juillet, à 14 h 30, dans ce centre culturel qui appartient à la Municipalité de Stukely-Sud depuis 1993.

Suivra une pièce de théâtre d'Yves Trudel intitulée «L'Étoile du match», qui met en vedette l'auteur Jean-François Trudel, Hugo Giroux et Valérie Cloutier, le 15 juillet à 14 h 30. Il s'agit d'une soirée parmi tant d'autres où quelques amis, réunis dans une brasserie sous prétexte d'un match de hockey, traversent divers états d'âme.

Par la suite, le 22 juillet à 14 h 30, Isabeau et Mélisande Corriveau interpréteront des airs du Moyen-âge à aujourd'hui. Elles le feront au son de la harpe, des flûtes à bec et du violoncelle. Ces deux virtuoses, multi-instrumentistes, vous feront voyager en Europe, au Canada et au Brésil.

Ian Fournier rendra hommage à Georges Brassens, le 5 août à 14 h 30, tout en racontant la vie de cet artiste français. Seul avec sa guitare, il interprétera des succès de ce chanteur comme Les Copains d'abord et La femme d'Hector.

Révélation de l'année au Festival Juste pour rire 2004, Billy Tellier foulera la scène de St-Matthew le 19 août à 14 h 30.

Suivront le trio de Bob Walsh (15 septembre) et un hommage à Louis Armstrong avec Missess Satchmo, le 30 septembre.

L'objectif de ces spectacles consiste, si possible, à amasser de l'argent pour acquérir un piano à queue pour la salle de spectacle.

Information et réservation au 450 297-3407.

Organisations: Les Copains

Lieux géographiques: Municipalité de Stukely-Sud, Europe, Canada Brésil

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires