Des femmes de talent se dévoilent à Eastman

Pierre-Olivier
Pierre-Olivier Girard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Place du village à Eastman sera un des endroits incontournables dans la petite municipalité d’Eastman, durant toute la saison estivale, alors que plusieurs artistes ont décidé d’unir leurs talents pour présenter une exposition originale intitulée «Au Féminin».

L’exposition «Au Féminin» est présentée tout l’été à la Place du village à Eastman située au 439, rue Principale. (photo : Pierre-Olivier Girard)

À vrai dire, ce sont uniquement des femmes de la région, mais également d’ailleurs au Québec, qui présentent leurs œuvres à cette galerie d’art située au 439, rue Principale. Sur place, il y en a de tous les genres et pour tous les goûts, que ce soit des chapeaux, des sacs à main, des broderies, des lampes, des cartes, des peintures, des bijoux, des livres ainsi que des savons.

«C’est vraiment une exposition de grande qualité, a d’abord lancé un des responsables de l’endroit, Yves Duclos. C’est impressionnant de voir autant d’œuvres exceptionnelles sous le même toit réalisées entièrement par des femmes. J’invite tous les gens de la communauté et les touristes à faire une escale, car le détour en vaut vraiment la peine.»

M. Duclos affirme également qu’il s’agit d’une occasion privilégiée d’entrer en contact avec ces artistes, alors que chacun, à tour de rôle, sera sur place au cours des prochaines semaines. Ainsi, les passants pourront échanger et discuter avec eux.

Notons aussi que des cours d’écriture et de peinture (aquarelle) sont offerts. Il suffit de se rendre sur place pour obtenir plus de renseignements ou composer le 450 297-4475.

Lieux géographiques: Eastman, Québec, Rue Principale

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires