Une variété de concerts en cette deuxième semaine du Festival Orford

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Festival Orford amorce son deuxième week-end.

Le Festival Orford atteint déjà sa vitesse de croisière à sa 2e semaine avec la présentation de trois concerts et l’arrivée officielle de nombreuses activités complémentaires.

Les grands maîtres de l’Académie fouleront de nouveau la scène le vendredi 29 juin à 20 h à la salle Gilles-Lefebvre avec les Sérénades pour vents, interprétées par le flûtiste Denis Bluteau, James Mason au hautbois, James Campbell à la clarinette, James Sommerville au cor ainsi que le bassoniste Stéphane Lévesque et la pianiste Maneli Pirzadeh. Ces excellents pédagogues et musiciens joueront les œuvres de Mozart, Strauss et Brahms.

Le rythme change dès le lendemain, car le trio jazz Colin Vallon, du nom du pianiste éponyme d’origine suisse qui s’est révélé l’une des récentes découvertes de la compagnie de disque ECM, viendra offrir le tout premier concert de jazz de la saison ce samedi 30 juin à 20 h à la salle Gilles-Lefebvre.

La semaine se conclura avec une grande nouveauté de cette année tandis que le chœur de l’École d’été de chant de l’Université de Sherbrooke présentera un grand concert choral le dimanche 1er juillet à 16 h à la salle Gilles-Lefebvre, accompagné par Carmen Picard au piano et sous la direction de Robert Ingari.

Les Beaux concerts de la relève TD se poursuivent ce jeudi 28 juin à 19 h 30 à la salle Gilles-Lefebvre.

Tout au long du Festival, vous aurez la chance d’assister jusqu'au 12 août à l’exposition de Pierre Leblanc intitulé « Impression nature » en lien avec le courant impressionniste mis en valeur cet été. André Bergeron proposera quant à lui le roman de Louis Hémond « Maria Chapdelaine » illustré en 10 lithographies du 9 juin au 15 juillet. Toutes les expositions sont ouvertes du jeudi au dimanche, de 13 h à 17 h à la galerie Yves Trudeau.

Pour de plus amples informations, consultez le www.arts-orford.org. Pour la billetterie, consultez l’onglet achats en ligne ou téléphonez au 819 843-3189, poste 232 ou sans frais au 1 800 567-6155, poste 232.

Organisations: Académie, James Sommerville, École Université de Sherbrooke TD

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires