La seconde carrière de Magloire Gaudreau

Dany
Dany Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Cet homme d’affaires chantera à Austin en fête

L’homme d’affaires Magloire Gaudreau dévoilera ses talents de musicien et de chanteur à Austin en fête, qui se déroulera le 30 juin prochain.

Magloire Gaudreau quitte le bureau de sa compagnie pour monter sur scène, le 30 juin. <@CP>(photo courtoisie)

Ce résidant d’Austin depuis sa naissance (68 ans aujourd’hui) a presque toujours mené une double carrière. Qui savait que ce gestionnaire des anciennes usines agroalimentaires de Magog, comme Gaudreau et Frères (Apple Leaf), Federal Parking et Produits AL, est un passionné de musique depuis son jeune âge?

À 14 ans, son groupe de folklore et de chansons populaires apparaît à l’émission Soirée canadienne. Noces, bars, funérailles et églises ont par la suite été inscrits à l’agenda de ce multi-instrumentiste.

Il abandonne la musique à 45 ans avant de retrouver sa passion à 65 ans. Ayant toujours la soif d’explorer, il suit des cours de chant pour utiliser ce créneau inexploité dans son cas.

Aujourd’hui, il cumule sept albums en deux ans. Ces disques ont été produits dans son studio personnel. Ils mettent en vedette des succès de la musique country francophone comme des pièces signées Georges Hamel, Marcel Martel et Lévis Bouliane. Seul, il signe toutes ces reprises en chantant et en jouant de la guitare, de la mandoline, de l’accordéon, du violon ou du piano. «Je fais tout de A à Z; c’est comme de l’artisanat», lance-t-il avec humour.

Sans prétention, il sait qu’il n’a pas la meilleure voix, mais des visionnements sur You tube le rassurent considérablement.

«Je ne suis pas une vedette, mais je rends tout le monde heureux. Les gens seront heureux de m’entendre ou heureux que je termine mon spectacle», s’esclaffe-t-il.

Ces disques sont en vente au Dépanneur L/S Caron (2380, rue Principale Ouest à Magog), au bureau de poste d’Austin ou au 819 843-2506, poste 222.

Austin en fête

Magloire Gaudreau animera deux activités à Austin en fête, le 30 juin. Il fera danser les amateurs de country sous le grand chapiteau de 450 places, de 15 h 30 à 17 h 30, puis aux intermissions du spectacle de David Cormier et Perry Gilbert, à compter de 20 h 30.

Austin est également en fête toute la journée avec de nombreuses activités pour toute la famille : courses de bolides Optimistes (tacot fourni), méchoui, exposition de mandalas, tours de poney, bassin de pêche, etc.

S’ajoutent l’inauguration de l’aire de jeux et du terrain de pétanque. Les élus en profiteront pour dévoiler une gigantesque sculpture sur sable signée Stéphane Robert, un sculpteur d’Austin.

Information supplémentaire au 819 843-4281.

Organisations: Groupe de folklore

Lieux géographiques: Austin, Magog, Rue Principale Ouest

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires