La Bibliothèque Memphrémagog dévoile le nom des gagnants du concours « Coup de Cœur »

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Luc Grenier, technicien en documentation, Antoine Crête, gagnant du concours catégorie Jeune, et Huguette Tanguay

La Bibliothèque Memphrémagog dévoile le nom des deux gagnants du concours «Coup de Cœur», qui ont reçu chacun un livre des mains de la mairesse de Magog, Mme Vicki May Hamm.

Pour faire écho au thème de la 17e édition de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur « Le goût de lire vient en lisant », la bibliothèque a lancé ce concours qui invitait les abonnés à indiquer leurs trois livres préférés. Deux abonnés, un jeune et un adulte, ont été choisis au hasard parmi les participants.

Dans la catégorie adulte, Mme Huguette Tanguay a reçu le livre intitulé À plus ou moins 5 mètres de Joe Bunni. Elle pourra y découvrir, à travers 700 photographies, des textes d’artistes et des dessins d’enfants, les merveilles animales et végétales situées 5 mètres au-dessus et 5 mètres au-dessous du niveau de la mer.

Dans la catégorie jeune, Antoine Crête, âgé de 11 ans, étudiant à l’école primaire Saint-Patrice s’est mérité le livre Explore le Titanic par Peter Chrisp. Ce livre est assorti d’un DVD qui permet de suivre l’histoire de ce transatlantique à partir de son inauguration jusqu’à son naufrage, grâce à des images en couleur et en 3D réalisées à partir des plans originaux du bateau.

Au total, 331 personnes ont participé à ce concours lancé le 23 avril lors de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur. M. Grenier, technicien en documentation et responsable du concours « Coup de cœur » a tenu à rassurer les autres participants ainsi que tous les membres de la bibliothèque qu’il est possible de consulter ces livres à la Bibliothèque de même que tous les livres qui ont été choisis comme étant les favoris des participants au Concours.

Organisations: Bibliothèque Memphrémagog, école primaire Saint-Patrice

Lieux géographiques: Cœur, Magog

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires