Des trésors à la bibliothèque

Patrick
Patrick Trudeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Entrer dans la nouvelle bibliothèque de l'école primaire St-Jean-Bosco, c'est un peu comme débuter une immense chasse aux trésors. Sauf que dans ce cas-ci, on est assuré d'y trouver quelques bijoux.

Plusieurs personnes ont mis la main à la pâte pour offrir un nouveau visage à la bibliothèque de l'école St-Jean-Bosco.

La direction de l'école magogoise a présenté avec beaucoup de fierté la nouvelle version de son antre de livres, lundi dernier, après plusieurs mois de travail, de coups de pinceaux et de création artistique.

Créé sous la thématique de la mer, l'endroit n'a plus rien en commun avec l'ancien local terne et peu accueillant. «On souhaitait éveiller le goût de la lecture chez nos élèves, et particulièrement chez les garçons. Avec un tel environnement, on va certainement y réussir», pense le directeur de St-Jean-Bosco, Yvan Demers.

Une importante main d'œuvre a permis de mener à terme ce projet. Parents, bénévoles, personnel de l'école et élèves ont mis la main, habilement dirigés par l'artiste-peintre Huguette Bédard et la responsable des livres, Geneviève Breault. «Les livres ont été classés selon le système Dewey, qui est en vigueur dans toutes les bibliothèques. Les jeunes de notre école pourront s'y retrouver facilement et ils sauront aussi comment s'orienter lorsqu'ils visiteront d'autres bibliothèques», fait valoir Mme Breault.

Réalisé au coût de 8000 $, le projet a bénéficié d'une aide financière du programme SIAA (stratégie d'intervention agir autrement).

Quelque 6000 $ en livres ont aussi été ajoutés afin de garnir les tablettes.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires