Le Musée d'art naïf désire recueillir 50 000 $

Vincent
Vincent Cliche
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À la veille de son déménagement à l'intérieur du nouveau Centre d'arts visuels, le Musée international d'art naïf lance une campagne de financement, visant à amasser 50 000 $ pour l'embauche de personnel.

Le président du Musée international d'art naïf de Magog, Pierre Roy, ainsi que le fondateur de l'institution Yvon M. Daigle espèrent amasser 50 000 $ au terme de leur campagne de financement.

Selon les dirigeants de l'endroit, l'ajout d'un directeur muséologue aidera au Musée à créer de nouveaux liens. «Cette personne pourra entrer en contact avec d'autres institutions et des artistes naïfs. Il y a une telle richesse à découvrir et, malheureusement, nous ne la connaissons pas. Nous avons nos limites. Une personne en poste pourra également nous aider à faire rayonner notre programme éducatif et nous faire connaître davantage. Bref, nous voulons devenir la référence en art naïf sur une grande échelle», raconte le président, Pierre Roy.

Ce dernier ne cache pas le côté ambitieux de l'objectif financier. Des 50 000 $ à amasser, déjà 6000 $ ont fait leur entrée dans les coffres de l'organisme. Voilà toutes des sommes provenant des différents membres du conseil d'administration. «On a encore beaucoup de chemin à faire, mais nos bénévoles démontrent déjà un intérêt. C'est bon signe. Si nous voulons obtenir des subventions récurrentes de la part du gouvernement, il faut prouver avoir du personnel permanent depuis plus d'un an et démontrer que nous avons l'appui de la communauté. Notre campagne de financement répond à ces objectifs», mentionne M. Roy.

Le Musée international d'art naïf de Magog déménagera à l'intérieur du nouveau Centre d'arts visuels, qui est en fait l'ancienne bibliothèque municipale. Son ouverture est prévue pour la mi-juin. Ses dirigeants espèrent profiter de l'achalandage du centre-ville pour faire connaître cette forme d'art aux passants. «Nous aurons également plus d'espace d'exposition, ce qui nous permettra d'avoir une exposition permanente et temporaire», conclut Pierre Roy.

Organisations: Musée international d'art

Lieux géographiques: Magog

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires