Des pompiers au sommet de leur forme

Huit pompiers de la région ont mis leur forme physique à rude épreuve, le 16 mai dernier, en relevant le Défi Gratte-Ciel au profit de la dystrophie musculaire.

Charles Lehouillier-Dumas, Steve Lavoie, Raffaël Asselin, Michael Bouchard, Pierre-André Blanchard et Philippe Lamoureux (Service de sécurité incendie de Magog) ainsi que Patrick McNicoll et Stephen Nicholson (Service de protection incendie d’Austin) ont monté à pieds les 48 étages qui les séparaient du sommet de la Tour de la Bourse, à Montréal.

«C’était vraiment un défi d’endurance, car nous avons grimpé 1125 marches en portant nos habits de combat et nos appareils respiratoires, raconte le capitaine Steve Lavoie. On parle d’un poids supplémentaire de plus de 80 livres chacun. C’était la première participation de notre corps d’incendie et ce ne sera assurément pas la dernière!»

Les représentants magogois tiennent à remercier tous ceux qui les ont aidés à amasser 1900 $ pour aider les personnes souffrant d’une maladie neuromusculaire.

Plus de 600 pompiers, paramédics et policiers, de même que des gens du grand public, ont pris part à cet événement qui en était à sa 17e édition. L’objectif était de récolter 275 000 $.