Ouverture de la saison de camping au Parc national du Mont-Orford

L’ouverture du camping au Parc national du Mont-Orford marque l’arrivée de la belle saison.

C’est donc ce vendredi 9 mai que les visiteurs prendront d’assaut la région et ainsi occuper les 317 sites de camping aménagés, avec ou sans services, dans le secteur du Lac-Stukely.

S’ajouteront, dès le 20 juin, les 149 emplacements de camping situés dans le secteur du Lac-Fraser. Des sites sont encore disponibles pour le long week-end de la Journée nationale des Patriotes du 17 au 19 mai prochain.

Réservation facile et en ligne au www.sepaq.com/reservation ou au 1 (800) 665-6527.

Introduite en 2008, la tente Huttopia connaît un succès incroyable. Cette formule de prêt-à-camper, qui peut accueillir jusqu’à six personnes, est devenue un phénomène croissant dans tout le réseau de la Sépaq. Vingt-trois (23) unités se trouvent au parc national du Mont-Orford.

Le parc national du Mont-Orford est aussi un établissement certifié Bienvenue Cyclistes! De nouveaux emplacements de camping, disponibles sans réservation, sont aménagés pour mieux répondre aux besoins des cyclotouristes.

Dès le 21 juin, le parc national vous propose une offre d’activités de découverte et d’interprétation gratuites. (Tarification d’accès en sus). Ouvertes à tous, ces activités prennent la forme d’activités pour enfants, de causerie de soirée aux amphithéâtres ou encore de contes autour d’un feu de et sont animées et par une équipe de garde-parcs naturalistes dynamiques et soucieux de faire vivre et découvrir aux visiteurs des milieux exceptionnels.

Dès le mois de juin, des expéditions en rabaska vous sont proposées sur l’étang aux Cerises. Cet été, l’une d’elles vous sera même proposée à la lueur du soleil couchant… Une expérience magique à vivre en famille ou entre amis.

Cet été, explorez également les rives du magnifique lac Stukely en kayak lors de l’activité Stukely à fleur d’eau.

Réservation requise au : (819) 843-9855.

Information supplémentaire au www.sepaq.com