Quelles possibilités s’offrent aux enfants de Paul Laplante

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Me Annie-Élizabeth Girard présente aux deux semaines une chronique sur l’actualité judiciaire.

Nous avons tous été stupéfaits et choqués d’apprendre que Paul Laplante aurait favorisé une congrégation religieuse par son testament olographe, rédigé peu de temps avant de se suicider, ne laissant absolument rien à ses enfants, poussant même le ridicule jusqu’à vouloir être enterré à côté de celle qu’il est présumé avoir tuée. Il ne pourra certainement pas imposer cette commande cynique à ses enfants qui ne sont ni liquidateurs ni héritiers.

Les enfants pourront choisir le dernier repos de leur mère en paix. Les enfants peuvent récupérer l’argent de leur mère qui se trouve encore dans le patrimoine de Paul Laplante. D’une part en demandant que la succession de ce dernier soit condamnée à leur remettre tous les argents de leur mère sortis ou retirés par Paul Laplante avec la procuration signée par cette dernière en sa faveur puisqu’il a utilisé cette procuration de manière illégale sachant que sa femme était morte.

Et d’autre part, en faisant déclarer Paul Laplante indigne, et ce, même s’il était au jour de son suicide accusé et non reconnu coupable de meurtre. Un meurtrier ne peut pas hériter de sa victime, ça va de soi, la Loi le spécifie d’ailleurs, pas plus que celui qui a commis des sévices envers la personne décédée.

Pour se faire il sera certainement possible aux enfants d’obtenir la preuve nécessaire et recueillie par les policiers afin de la présenter, sous scellée et confidentialité, au Juge saisi d’une demande pour faire déclarer Paul Laplante indigne. Personne d’autre ne pourra avoir accès à cette preuve puisqu’elle sera conservée sous scellée et sous confidentialité au Palais de Justice.

En terminant, il est utile de savoir qu’il est possible et permis de renoncer à un héritage, et ce, sans avoir besoin de motiver notre décision. C’est avec respect ce qui devrait être fait ici afin que l’argent, tout l’argent revienne aux enfants de Diane Grégoire, immédiatement, sans tracas, sans procédure afin qu’ils puissent enfin tourner la page et vivre leurs deuils, sans médias, sans avocats et vivre en paix.

Organisations: Palais de Justice

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • jacques hebert
    28 janvier 2012 - 13:31

    un denouement tout a fait logique a cette triste affaire , mes condoléances aux enfants ainsi qu'a la famille de madade grégoire.bonne chance et j'espere que vous retrouverai la paix.