À un cheveu de la vérité (Semaine du 30 juin 2011)

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une chronique signée Yves Grandmaison

Je vous invite à visiter l'exposition de Barbara Sala présentée au Musée international d'art naïf de Magog (Centre culturel) jusqu'au 18 septembre prochain. D'origine allemande, Mme Sala a exposé ses œuvres aux États-Unis, en Italie, en Suisse et en France. Vous êtes conviés à visionner la trentaine de tableaux de cette impressionnante artiste…

 

Souvent, on regarde au loin pour se trouver des modèles. Je vous dis d'arrêter. Deux citoyens d'ici, Bernard Léger et Ted Christopher ont gravi le mont Kalapather (18 500 pieds ou 5545 mètres). Cette montagne est le camp de base du mont Everest. Même si le tout s'est passé en avril, des exploits comme celui-là ne doivent pas passer sous silence. Félicitations à vous deux. L'alpiniste Manuel Pizarro, qui a organisé leur voyage, était l'un des premiers à gravir seul le mont Everest…

 

On a dévoilé une vidéo qui facilitera le transfert de nos proches en centre d'hébergement, le 22 juin dernier. Après deux années de travail, la présidente du comité des usagers du Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog, Micheline Belley et sa collègue du comité des résidents, Lisette Chartier étaient fières de remettre aux dirigeants de l'hôpital cet outil des plus intéressants. Il sera disponible à tous ceux qui arrivent à cette étape cruciale. Merci à tous les intervenants ainsi qu'à Standish Communication. Chapeau…

 

Il y aura une exposition de voitures anciennes et de sport, le 10 juillet prochain, près du restaurant Lady of the Lake. Cantine, tirage, musique d'ambiance sont également au menu. Bienvenue à tous…

 

Clin d'œil à la famille Courtemanche. Robert et Jacques auront été témoins des 50 années de vie commune de Jean-Paul et Jacqueline Bergeron

 

Bon été de repos à Clément Jodoin ainsi qu'à son épouse…

 

Si vous voulez une bonne référence pour analyser votre terrain, Michel Boivin est votre homme. Pour les résultats et la procédure de l'analyse, Jean-Pierre Guertin peut en témoigner…

 

Robert Côté réalise un rêve de jeunesse. Il se dit le plus jeune des frères Côté. Robert a fait son premier saut en parachute à Farnham, dimanche dernier. J'ai toujours su que tu étais un gars d'action…

 

Le cocktail-dînatoire de la Traversée internationale du lac Memphrémagog s'est déroulé sur le Grand Cru, qui est, soit dit en passant, une très belle randonnée sur un tout aussi beau bateau. L'événement a atteint son point culminant lorsqu'on a honoré Nelson Poulin en lui remettant une toile de l'artiste Nicole Demers. Pour ceux qui ont suivi la Traversée, Nelson apporte toujours son aide si précieuse avec son sourire caractéristique. Félicitations et merci à toi pour ton apport à la communauté…

 

Vous avez peut-être vu passer une «Alfa Romeo» rouge sur la plate-forme d'un camion-remorque récemment. Luc Pomerleau vous dira que si vos pièces viennent de Montréal, vous serez peut-être dans la parade un jour…

 

On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Si le goût vous vient de célébrer votre anniversaire, Guy Lamontagne est votre expert. Ce fut une excellente idée de monter à bord du Grand Cru. Bon anniversaire et bonne santé…

 

Amants de la nature, ne manquez pas de visiter le nouveau Centre d'interprétation du Marais. Je n'ai que de bons mots sur la bâtisse, l'accueil et le contenu. Et que dire de l'exposition de Manon Potvin, qui se termine le 25 juillet. Un régal pour les yeux. Devenez vous aussi des ambassadeurs d'une telle réussite. Félicitations à tous les instigateurs du projet…

 

Lors du dernier voyage de pêche de Florent Vachon, Gilles Pouliot a perdu son titre de «truitologue», en raison de sa piètre performance. Ce sera pour l'an prochain, Momo…

Organisations: Musée international d'art, Centre culturel, Traversée internationale du lac Memphrémagog Centre d'interprétation

Lieux géographiques: Mont Everest, Magog, États-Unis Italie Suisse France Mont Kalapather Memphrémagog Grand Cru Standish Communication Commune de Jean-Paul Farnham Montréal Marais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires