Deux amies deviennent millionnaires

Deux grandes amies de longue date demeurant à Sherbrooke ne risquent pas d’avoir de problèmes financiers pour le reste de leurs jours. Suzanne Laurette Poisson et Hélène Gosselin ont effectivement eu la main heureuse, remportant une cagnotte de 23 846 591 $ à la Loto 6/49.

C’est le dimanche 3 janvier au matin en surveillant les journaux que Suzanne a constaté qu’elle était en possession du billet gagnant. Depuis quelques années, elle et Hélène achètent régulièrement des billets ensemble. «J’avais beau regarder mon billet, je n’y croyais pas. J’ai immédiatement pris le téléphone pour appeler Hélène et lui dire que je voulais la voir absolument. Elle disait qu’elle n’avait pas le temps. J’ai dû insister et lui annoncer qu’on venait de gagner un bon montant d’argent au 6/49», de confier Suzanne Laurette Poisson, lundi, devant les représentants de la presse régionale.

Les deux femmes étaient radieuses et étonnamment calmes aux côtés d’Yves Corbeil de Loto-Québec. «Depuis une semaine, on dort très peu. Nous sommes perturbées, c’est comme un tremblement de terre», confesse Suzanne, une enseignante à la retraite depuis un an.

Quant à Hélène, elle travaillait jusqu’à tout récemment à la lunetterie du magasin Sears, mais elle a annoncé sa retraite. «Non, je n’ai pas changé, mais je vais arrêter de travailler», confirme la mère de deux enfants âgés de 33 et 27 ans.

Suzanne est pour sa part la mère de deux enfants de 24 et 26 ans.

Plusieurs membres des familles d’Hélène et Suzanne étaient d’ailleurs réunis au Delta de Sherbrooke pour la remise officielle du chèque.

C’est la veille (samedi), presqu’à l’heure limite, que Suzanne a fait l’achat du fameux billet. «J’ai dit au jeune homme que je voulais qu’il me donne le billet gagnant», raconte Suzanne, sourire en coin.

Des projets ­

L’année 2016 commence drôlement bien pour ces deux femmes qui achètent des billets ensemble depuis trois ans.

Questionnées à savoir si elles ont des projets, les deux femmes ont avoué qu’il est encore un peu tôt.

«Je préfère laisser retomber la poussière avant de prendre des décisions», affirme Hélène Gosselin.

Mêmes propos chez sa consoeur. «C’est trop vite pour dessiner des projets, je suis encore en état de choc. On va réfléchir et se reposer un peu», signale Suzanne.

Les deux dames n’ont qu’une crainte, soit celle d’être perçues différemment de leurs amis. «Nous avons toujours été des gens simples et on veut continuer de miser sur les mêmes valeurs. J’espère que les gens vont demeurer les mêmes avec nous», souhaite Hélène.

Non loin d’elles, Sylvain Lacroix et Hugo Rodrigue du Maxi & Cie assistaient à la scène avec intérêt. Les deux hommes sont respectivement directeur du district et directeur de succursale du commerce où le fameux billet a été acheté. La succursale du Maxi & Cie du boulevard Portland se verra remettre un lot de 238 465 $, soit l’équivalent de 1 % du gain.