Des espoirs de grandes récoltes pour la guignolée

DENRÉES. À l’occasion de leur traditionnelle guignolée, les bénévoles des Chevaliers de Colomb du conseil 2383 arpenteront les rues de Magog pour recueillir les dons et les denrées de la population, le dimanche 6 décembre.

Le Grand chevalier Yvon Bélair espère une grande générosité de la part de la population. «On a de grands objectifs, car il y a une importante augmentation des demandes au niveau des banques alimentaires. On espère amasser au moins 11 000 denrées et autour de 12 000 $.»

Le président d’honneur de cette édition est le propriétaire du Salon de quilles Memphré, Richard Boucher. Ce dernier donne de son temps depuis déjà de nombreuses années.

«Ça fait plusieurs années que le Salon de quilles s’implique, et cette année est encore une bonne occasion de le faire. D’être nommé président d’honneur me touche vraiment et j’en suis bien content», fait valoir M. Boucher.

En plus des denrées et des dons amassés, les Chevaliers de Colomb vont remettre près de 250 cadeaux aux enfants des familles dans le besoin.

«Toute l’année, on ramasse des jouets qu’on répare et nettoie, afin de pouvoir les redonner à Noël», de dire M. Bélair.

Ce dernier ajoute que l’organisation s’implique depuis désormais près d’un siècle.

«On a toujours été impliqué, car on veut que tout le monde soit heureux pour le temps des Fêtes. De plus, aider son voisin est l’un des grands principes des Chevaliers de Colomb.»

Le propriétaire de Qualinet Nettoyage et Qualinet construction, Vincent Vachon, tient lui aussi à s’impliquer encore une fois cette année.

«On trouve important de donner un coup de main aux gens dans le besoin. On fournit donc toutes les boîtes dans lesquelles seront disposées les denrées amassées par les Chevaliers de Colomb», souligne-t-il.

Excluant les paniers de Noël, les Chevaliers de Colomb ont jusqu’à maintenant effectué plus de 1200 dépannages alimentaires en 2015.

Les dons et denrées amassés le 6 décembre seront redistribués les 18 et 19 décembre. Cependant, il est aussi possible de donner à cinq points de chute, soit au Salon de quilles Memphré, au IGA Gazaille, à la boutique Cyclone (située aux Galeries Orford), à l’église Axe 21, ainsi que chez Lépine Inc. et Nettoyage J.L.

Les denrées recueillies à ces différents endroits seront redistribuées entre Noël et le jour de l’An.