Une nouvelle vedette au Cirque des étoiles

SPECTACLE. Un nouveau personnage a fait partie du spectacle de fin d’année du Cirque des étoiles: un chien. La petite vedette canine s’est intégrée dans un numéro d’habiletés, mais les jeunes acrobates demeurent encore et toujours la plus grande fierté sous le chapiteau.

Les chiffres ne sont pas complètement compilés, mais plus de gens que d’habitude se sont déplacés pour admirer les 220 jeunes à l’œuvre, lors des prestations du Cirque des étoiles, du 11 au 13 juin, au parc des Braves à Magog.

Cliquez ici pour voir d’autres photos

«Habituellement, on a autour de 4500 personnes, mais cette année, on sera davantage près de 5000 personnes», se réjouit Lloyd Langlois, directeur-coordonnateur du cirque. Bien que les galipettes du chien doué ont plu, c’est évidemment le talent des jeunes d’ici qui attirent les foules. «C’était presque toujours complet. Vendredi matin, c’était le cas, note-t-il, heureux. Les jeunes ont travaillé fort toute l’année. Pour certains, c’est la réalisation d’un rêve.»

Le petit chien a été une des surprises de quelques présentations où son maître, un père dont les enfants et la conjointe étaient du spectacle aussi, s’est présenté sur scène en dompteur de lion, laissant entendre les rugissements de la bête féroce. Or, c’était plutôt le petit chien «Cookie» qui se pointait, traversant notamment des cerceaux et demandant des biscuits aux enfants faisant partie du numéro.

Autre nouveauté qui a fait plaisir; celle d’avoir offert de l’initiation aux arts du cirque, samedi, à l’extérieur du chapiteau. «Il y a avait de la jonglerie et des mini trampolines, entre autres. Cela a bien fonctionné, note M. Langlois. L’idée était également pour annoncer que l’Accro-parc sera de retour du 26 juin au 23 août, au parc Cabana, à Magog.

Plus de 300 tâches sont réparties entre 200 bénévoles pour combler les besoins du Cirque des étoiles. Cette année, M. Langlois mentionne que ce fut un peu plus difficile de trouver tous ces gens, notamment pour confectionner le plancher sous le chapiteau. C’était même la première fois en 15 ans que cette pénurie se produisait.

Il tient cependant à tous les remercier, dont de nombreux parents et surtout Luc Simard, président du Cirque des étoiles. «Il a pris une semaine de vacances pour s’occuper du cirque», apprécie M. Langlois.