Un défi lancé aux entreprises

SOUTIEN. Dans la foulée du «Ice Bucket Challenge» et autres campagnes virales, la femme d’affaires Manon Perreault invite les entreprises de la région à soutenir la Banque alimentaire Memphrémagog (BAM) en participant au «Vins et fromages» de l’organisme le 19 septembre prochain à l’école secondaire de La Ruche.

«Je mets au défi les employeurs d’acheter une table de huit personnes et d’offrir les places à leurs employés, au lieu d’inviter les cadres. Ce serait une belle façon de récompenser des gens qui n’ont peut-être pas souvent la chance de participer à une soirée comme celle-là», lance celle qui agit comme marraine d’honneur de cette activité de financement annuelle.

Présidente de Perreault et Associés et ancienne dirigeante de la BAM, Manon Perreault avoue avoir elle-même connu des difficultés personnelles avant d’établir son entreprise sur des bases solides. «Je me suis retrouvée mère monoparentale dans les années 1990 et j’ai été prestataire de la sécurité du revenu pendant quelques mois. Le soutien de la Banque alimentaire à cette époque m’aurait été d’une grande utilité, mais c’est toujours difficile de demander de l’aide. Il faut savoir que le dépannage alimentaire, ce n’est pas juste pour les plus démunis, mais c’est aussi pour les gens qui vivent des difficultés momentanées telles qu’une perte d’emploi, un divorce ou la maladie», a-t-elle plaidé.

18 tonnes pour les enfants

Également parrain d’honneur du «Vins et fromages», le propriétaire de Citrouilles et Tournesols, Jocelyn Brouillard, s’est dit estomaqué par les chiffres compilés par la BAM au cours de la dernière année. «On a distribué 18 tonnes de denrées alimentaires, uniquement à des enfants. Nous vivons ici (la région Magog-Orford) dans un paradis; c’est difficile de croire qu’il y ait autant de gens qui traversent des difficultés».

«Il y a plusieurs façons d’aider la Banque alimentaire, poursuit-il. On peut offrir des services professionnels bénévolement ,organiser une levée de fonds dans notre entreprise ou participer au «Vins et fromages». Aider la BAM, c’est un devoir collectif», plaide-t-il.

En vente au coût de 90 $ l’unité ou 700 $ pour une table de huit, les billets du «Vins et fromages» sont disponibles dès maintenant au local de la Banque (581, rue Sherbrooke, Magog) ou par téléphone au 819 868-4438.

La soirée du 19 septembre débutera à 18 h 30 et comprendra six services, en plus d’un tirage, d’un encan chinois et de quelques surprises.

Question de célébrer l’arrivée de l’automne, les convives auront droit à un décor champêtre et une ambiance festive.

Comme ce fut le cas l’an dernier, les participants sont invités à apporter des denrées alimentaires non périssables.