Magog lève la suspension de ses deux hauts cadres

RESSOURCES HUMAINES. Le conseil de ville de Magog a mis fin à la suspension avec solde du directeur général, Armand Comeau, et du directeur des pompiers, Luc Paré, qui était en vigueur depuis le 11 janvier dernier.

Lors de la séance régulière de lundi soir, les élus ont annoncé la levée de la suspension administrative et la réintégration immédiate des deux hauts cadres dans leur poste respectif. Cette décision a été prise alors que tous les élus ont pris connaissance des conclusions de l’enquête menée par une firme indépendante. Cette dernière avait été embauchée pour faire la lumière sur les allégations qui pesaient sur les deux employés.

La résolution a été adoptée à l’unanimité puisqu’aucun vote n’a été demandé.

La mairesse Vicki May Hamm a pris la décision de se retirer de ce point à l’ordre du jour, de même qu’au débat ayant précédé l’assemblée, pour assurer l’intégrité du processus et éviter toute apparence de conflit d’intérêts.

Les employés concernés seront rencontrés très prochainement afin d’établir les modalités de leur retour au travail.

Rappelons que la première magistrate avait suspendu Armand Comeau et Luc Paré le 11 janvier, une décision qui avait été maintenue par le conseil le 18 janvier malgré un vote divisé (5 pour, 4 contre).