Investiture libérale dans Compton-Stanstead

POLITIQUE. L’investiture du Parti libéral du Canada (PLC) dans la circonscription de Compton-Stanstead aura lieu le 26 avril au Collège François-Delaplace de Waterville.

Trois candidats se disputeront le poste de candidat libéral pour les prochaines élections fédérales. Il s’agit de Marie-Claude Bibeau, Maximilien Roy et Colin Standish.

Le président du PLC pour la circonscription, Rodrigue Deraiche, souligne qu’il y a un fort engouement pour cette investiture. «Au départ, on avait environ 260 membres et on en compte désormais environ 900. On attend donc près de 400 personnes pour l’investiture», souligne-t-il.

L’événement, qui débutera vers 13 h 30, sera ouvert par un mot du président. Me Marc Laperrière expliquera ensuite les règlements avant que les candidats aient droit à cinq minutes de discours chacun. La période de votation prendra place par la suite et il s’agira d’un vote à choix multiples.

Pour ce qui est des élections fédérales, M. Deraiche est confiant. «On pense que ça augure bien. Le Bloc n’est plus ce qu’il était, puis il y a eu la vague NPD. De plus, on ne connait pas le candidat conservateur. Ça peut être une lutte très serrée, mais ce sera intéressant.»