Un bilan de mi-mandat contesté au Canton d'Orford

Dany
Dany Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Sans surprise, un ancien candidat au scrutin municipal de 2009 au canton d'Orford, Marty Kanatakhatsus Meunier, conteste le bilan de mi-mandat de l'Équipe Bastien.

Pierre Bastien

Cet ancien membre de l'Équipe Rodier réplique au bulletin envoyé par la poste par les membres de l'équipe du maire Pierre Bastien abordant les engagements de la campagne électoraux comparativement aux résultats de 2011. «Quelle bouffonnerie! Se vautrant dans la complaisance la plus totale, ils essaient de nous vendre l'idée qu'ils ont accompli quelque chose durant ces deux années teintées de dossiers controversés comme la location de chalet illégale et le sentier de motoneige, qui termine son parcours dans le stationnement d'un établissement touristique appartenant à une conseillère municipale», déplore-t-il.

N'ayant pas sa langue dans sa poche, M. Meunier en ajoute en déplorant le fait que les élus ont «le culot de faire croire qu'ils ont assaini le climat des réunions du conseil en interdisant les microphones et les caméras». «Votre plus haut fait d'armes est plutôt d'avoir entravé le processus démocratique en interdisant toute captation audio et/ou vidéo», ajoute-t-il.

M. Meunier peste également sur l'absence d'action entreprise pour aider les jeunes familles orferoises. Il ne décolère pas en parlant des 100 000 $ accordés au complexe sportif de La Ruche. «Pourquoi verser autant d'argent à cette école secondaire de Magog plutôt que d'investir une telle somme pour vos propres concitoyens et contribuables», reproche-t-il à M. Bastien.

Marty Meunier assure qu'il n'agit pas avec un objectif électoral, car il ne souhaite pas se représenter lors des prochaines élections.

Le maire Pierre Bastien prend ces attaques avec un grain de sel. «Oui, il nous reste du travail à faire, car on ne peut tout réaliser en quatre ans. On avance toutefois dans la bonne direction», corrige-t-il.

Dans son bilan de mi-mandat, l'Équipe Bastien rappelle quelques réalisations, comme l'augmentation limitée des dépenses municipales à moins de 6 % par année, les efforts pour protéger l'environnement, les communications claires et ouvertes avec les contribuables, ainsi que sa participation à la relance du Mont-Orford.

Lieux géographiques: Canton d'Orford, La Ruche, Magog

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires