Deux jeunes Estriens derrière la marque Concept Clothing

. L’année 2012 a marqué le début de la jeune entreprise de vêtements Concept Clothing. Depuis trois ans, Alexandre Savoie et Maxime Leblanc-Dumont sont à la tête de cette entreprise qui ne cesse de prendre de l’expansion.

Concept Clothing est une marque montréalaise de vêtements inspirée de la culture du ski, de la planche à neige, du surf et de la planche à roulettes. La collection comprend entre autres t-shirts, camisoles, casquettes, polars, chandail à manches longues et autres cotons ouatés à l’effigie du logo de la compagnie.

«En somme, on habille tant des hommes que des femmes de la tête au pied. De la tuque au t-shirt en passant par les shorts au manteau et veste», indique M. Leblanc-Dumont.

Il s’agit de vêtements sport, sans être des vêtements techniques, distribués jusqu’à tout récemment dans deux magasins de Montréal. Cependant, depuis la mi-novembre, une entente a été conclue avec le Sports Experts de Sherbrooke ainsi que la boutique Ski Vélo Vincent Renaud. Il est donc désormais possible de retrouver Concept Clothing en Estrie. «Ce qui nous différencie, c’est le design. On vend un coup de cœur en fait; des vêtements qui offrent un excellent rapport qualité – prix. Et le mot "confort" revient très souvent», rapporte M. Savoie.

Les deux jeunes entrepreneurs, qui aiment dévaler les pentes du mont Owl’s Head depuis l’âge de six ans, ont fait leur début en 2012, mais ce n’est qu’en 2014 que la ligne a officiellement été lancée. «Nous avons eu l’idée en 2012. Les deux premières années ont été consacrées au développement de l’entreprise; il n’y a qu’un an que le site web est sorti et que la collection est complète. Nous avons fait le lancement en septembre 2014», commente M. Leblanc-Dumont.

Concept Clothing n’est l’affaire que de ces deux jeunes créateurs. Alexandre Savoie, originaire de Knowlton Landing, a 20 ans, il a étudié en commerce au Cégep de Sherbrooke. Maxime quant à lui a 25 ans et est natif d’Austin. Ce dernier se dit très travaillant, fonceur et touche à tout. Il s’occupe entre autres de l’image derrière Concept Clothing, du marketing ainsi que des réseaux sociaux. Les deux hommes se sont rencontrés sur le lac Memphrémagog, autour duquel leur famille respective possède un chalet.

«Nous sommes actuellement suivis sur Instagram par plus de 20 000 personnes et avons plus de 8 000 likes sur Facebook», souligne M. Leblanc-Dumont. Les deux hommes incitent les gens à les suivre sur les réseaux sociaux, car de gros changements sont à venir d’ici le printemps. «Gardez l’œil ouvert sur notre site Web concept-clothing.com