L’épicerie complète se rapproche du Walmart de Magog

COMMERCE. Les rumeurs d’un Walmart transformé en supercentre se sont intensifiées avec l’annonce de la compagnie d’un plan d’expansion de 340 millions de dollars au Canada.

Le directeur des affaires corporatives chez Walmart Canada, Alex Roberton, refuse cependant de confirmer des travaux dans le magasin de la rue Sherbrooke, même si le comptoir du restaurant McDonald’s y est fermé depuis le 25 janvier dernier, possiblement pour créer de l’espace pour le volet alimentation.

M. Roberton demeure prudent en disant que les magasins ciblés ne sont pas encore déterminés.

Dans un communiqué de presse émis le 11 février, Walmart Canada annonçait un investissement de 340 millions de dollars dans ses supercentres, son réseau de distribution et ses projets de commerce électronique. 29 projets de supercentre figurent dans les plans, mais M. Roberton refuse de dire si Magog est dans la liste ou non.

Si c’est le cas, plusieurs rayons d’épicerie seraient ajoutés au magasin de Magog, un peu comme au Walmart de Sherbrooke. Selon la direction de la compagnie, certains magasins seront dotés d’une épicerie complète.