Bell mijote un projet de tour dans Chéribourg

La Compagnie Bell Mobilité présentera son projet de tour de télécommunications aux citoyens du Canton d’Orford, lors d’une séance d’information prévue ce mercredi 4 juin.

Les participants auront l’occasion de questionner et de commenter ce projet qui pourrait prendre forme sur un terrain appartenant à la Municipalité sur la rue des Hêtres, où il y a déjà un réservoir d’eau potable. La tour en question serait d’une hauteur d’environ 40 mètres.

Le maire Jean-Pierre Adam affirme qu’il s’agit du meilleur emplacement parmi tous les scénarios qui ont été analysés avec l’entreprise. «Cette tour permettra de régler un problème que nous a été rapporté par plusieurs. Que ce soit au Parc national du Mont-Orford ou dans les hôtels, il y a des problèmes d’accès au réseau lorsqu’il y a volume important du trafic», explique M. Adam.

La séance d’information, à laquelle les résidants de ce secteur sont spécifiquement conviés, prendra son envol à 19 h au pavillon Charles-Leblanc du Centre d’arts Orford.

Rappelons qu’au cours des derniers mois, d’autres municipalités de la région ont été approchées par Bell pour des projets semblables, dont Bolton-Est, Austin et Potton.